Mondial 2022 : un groupe facile pour les Bleus ?

groupe-facile-pour-Bleus

Champion en titre, la France part à la coupe du monde 2022 dans l’espoir de défendre son titre. Pour cette édition de la compétition internationale, les bleus se retrouvent dans le groupe D. Ils seront engagés dans la course avec l’Australie, le Danemark ainsi que la Tunisie. Sur papier, il s’agit d’adversaires à la portée de la sélection française de football. Les joueurs de Didier Deschamps devraient facilement se qualifier pour la phase à élimination directe. Toutefois, il faut noter que ces équipes jouent bien et peuvent créer la surprise. À ne pas oublier, la malédiction du vainqueur de la coupe du monde qui se fait souvent éliminer en poules l’édition suivante.

L’Australie comme en 2018

Au Qatar, les français se retrouvent dans le même groupe que l’Australie. Il faut savoir que les deux équipes étaient déjà dans la même poule en Russie en 2018. Comme il y a quatre ans, la France va lancer sa compétition face à l’Australie le 22 novembre. Ensuite, les bleus devront défier les danois, demi-finalistes de l’Euro 2021 le 26 novembre.  Enfin, la Tunisie sera le dernier adversaire des bleus dans cette phase de groupe le 30 novembre.

Championne du monde en titre, la France peut normalement souffler avec un groupe assez abordable. Il faut préciser que seul le Danemark apparaît comme véritable adversaire sérieux. Toutefois, en compétition internationale, les Bleus ont généralement triomphé des rencontres contre les danois : 1-0 à l’Euro 1984, 2-1 au Mondial 1998, 3-0 à l’Euro 2000 et 0-0 au Mondial 2018.

Un gros piège pour les joueurs de Didier Deschamps ?

Même si le groupe de l’équipe de France est assez abordable, les joueurs ne doivent pas pour autant se ménager. En effet, il s’agit d’une compétition internationale et toutes les équipes feront leur possible pour réaliser d’excellentes performances. Il faut rappeler que la France a déjà peiné contre l’Australie lors de la coupe du monde de 2018 en Russie. Les Australiens défendent bien dans leur moitié de terrain et sont assez vifs sur les coups de pied arrêtés. Les bleus doivent jouer la carte de la prudence tout en étant incisifs.

Quant à la Tunisie, il s’agit d’une nation joueuse, mais un cran en dessous de la France, notamment en termes de qualité individuelle des joueurs de chaque effectif. Toutefois, un match nul serait déjà une contre performance pour la France.

D’un autre côté, le Danemark se présente comme le principal concurrent de la France pour la première place du groupe. Emmené par Ericksen de retour après son arrêt cardiaque à l’euro, qui a même signé un contrat à United, l’équipe danoise possède de nombreuses qualités. Elle l’a déjà démontré face aux bleus lors de la ligue des nations. Le Danemark est décidément l’adversaire que la France doit le plus craindre.

Une élimination de la France ?

Même s’il n’y a pas de certitudes dans le domaine du football, il est néanmoins difficile d’imaginer la France sortir au premier tour avec un groupe aussi abordable. Avec l’expérience des joueurs et du staff de Deschamps, la France devrait tirer son épingle du jeu. Cependant, rien n’est acquis et les joueurs devront lutter pour conserver leur statut de favori.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions