Mondial 2022 : énorme inquiétude à l’aéroport principal du Qatar

Mondial-2022-aeroport-Qatar

La coupe du monde se prépare bien au Qatar, mais il semble que l’aéroport principal du Qatar n’est pas prêt.

Grosse inquiétude au niveau de l’organisation de la coupe du monde au Qatar. L’évènement de football à portée mondiale qui devait être une fête pourrait avoir du plomb dans l’ail. Cette fois-ci, ce n’est pas la faute aux mouvements d’humeur des organisations de défense des droits de l’homme. Ce n’est pas aussi en raison de problème de sécurité, mais plutôt un problème au niveau de l’aéroport international Hamad. L’infrastructure aéroportuaire n’est pas prête à faire face aux exigences de la coupe du monde.

Ce mondial, le premier organisé en automne attirera beaucoup de supporters dans le pays du golfe. Cette affluence se fera ressentie au niveau de l’aéroport, première porte d’entrée au Qatar pour les amateurs du cuir rond. A ce sujet, le Daily Mail informe que l’aéroport international Hamad n’est pas en mesure d’assurer le traitement de tous les vols. La capacité actuelle de ce lieu d’atterrissage est de 700 vols par jour. Avec le mondial, c’est 1600 vols qui seront prévus par jour. Plus du double et les nouvelles ne rassurent pas du côté de Doha.

Si le nécessaire a été fait pour la remise aux normes des systèmes de contrôle, c’est la main-d’œuvre qui inquiète le plus. Des recrutements ont été lancés à l’emporte-pièce afin de combler le déficit de personnel qualifié. Parlant de compétences, les personnes recrutées sont généralement formées en accéléré. 20 à 30 heures de cours sont comptées pour leur enseigner l’essentiel avant leur emploi.

Les nouvelles ne rassurent pas aussi au sein du personnel en place depuis toujours. Selon l’un d’eux, tout le monde serait stressé puisque les autorités menacent d’un traitement particulier pour ceux qui saboteront l’opération. En plus, il est aujourd’hui impossible pour qui que ce soit de démissionner. Cela mettrait à nu le malaise à l’interne.

Cette coupe du monde sera celle de toutes les révélations. Vivement que des talents se révèlent également au monde du football.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions