Après plusieurs semaines de rumeurs, c’est désormais officiel. Le défenseur central du Bayern Munich et ancien du PSG, Tanguy Kouassi, s’est engagé mercredi avec le Séville FC pour les cinq prochaines saisons. Un accord a été trouvé entre les deux clubs. Longtemps resté sur le banc du côté du club allemand, le jeune joueur décide de se relancer dans un nouveau championnat.
Un accord a été trouvé avec Séville
Le joueur avait envie d’un nouveau départ dans un club dans lequel il aurait beaucoup plus de temps de jeu. D’un autre côté, le Bayern voulait se débarrasser du joueur qui n’a pas pu s’imposer comme cela se devait en Allemagne. Il faut savoir que c’est encore un très jeune joueur de 20 ans qui doit encore acquérir de l’expérience. Les deux clubs ont trouvé un accord financier à hauteur de 20 M€ comme l’a indiqué le Journal l’Équipe. Le défenseur central, ancien joueur du PSG, s’est mis d’accord avec le club espagnol sur un contrat d’une durée de cinq ans. Il a paraphé son bail avec les Andalous jusqu’en 2027.
Kouassi arrivé pour remplacer Koundé ?
Le FC Séville a pu compter ses dernières années sur son défenseur français Koundé. Ce dernier faisait un duo de choc avec son coéquipier Diego Carlos. Cependant, avec le départ du joueur pour le FC Barcelone, le club ne peut plus compter sur sa charnière centrale. Tanguy Kouassi arriverait alors pour remplacer le défenseur international français parti en catalogne. Même s’il s’agit d’une pression supplémentaire pour Kouassi, ce dernier a toute la confiance de sa direction sportive. Avec un peu plus de temps de jeu qu’au Bayern, le défenseur saura se montrer sous un meilleur jour en Espagne. Les dirigeants comptent sur lui pour relever le défi le plus tôt possible. Le FC Séville étant en course pour les places européennes en Liga.