Le mercato n’est pas encore achevé mais il est de bon ton de faire un bilan sur les départs du côté de la capitale française.
L’opération de dégraissage du PSG a mis du temps avant de prendre son envole. Avec la mise sur le carreau de certains indésirables et l’ajout d’autres après la tournée au Japon, le club se vide peu à peu. Christophe Galtier est proche de disposer de 25 joueurs sur qui compter. Certains départs sont déjà actés tandis que d’autres sont en attente.
Les départs
Thilo Kehrer a quitté le parc des princes pour rejoindre West Ham. Le défenseur allemand a été vendu pour 16 millions d’euros, bonus inclus. Il a paraphé un contrat de 4 ans avec 2 ans en option. Le joueurs qui compte plus de 130 matchs sous la tunique parisienne vise la coupe du monde.
Alphonse Areola est le deuxième renfort défensif que West Ham a sollicité chez le PSG. Le portier est parti dans le cadre d’un transfert définitif dont la valeur varie entre 9 et 12 millions.
Macin Bulka a prolongé son séjour sur la côte d’Azur. Le gardien polonais prêté par le PSG a été acheté par l’OGC Nice. Le club a levé l’option d’achat chiffré à 2 millions d’euros.
Georginio Wijnaldum est aussi parti de la capitale. Le joueur a choisi l’As Rome comme point de chute. Il est en prêt avec une option d’achat estimée de 9 millions d’euros.
Arnaud Kalimuendo et Colin Dagba ont respectivement rejoint le stade rennais et le RC Strasbourg.
Ça bouge dans les coulisses
D’autres départs sont en attente de confirmation. Idrissa Gueye pourrait retourner à Everton. Si le sénégalais dispose d’un accord contractuel avec les Toffees, il faudra que les dirigeants des deux clubs s’entendent.
Le PSG et la Juventus de Turin négocient toujours pour le cas de Leandro Paredes. Un prêt avec option d’achat est sur le point de prendre corps.
Eric Junior Dina Ebimbe sera dans quelques heures, un joueur de la Bundesliga. Il est déjà en Allemagne pour parapher son contrat.