Mercato : Nottingham se lance pour Houssem Aouar

Houssem-Aouar

Housem Aouar pourrait trouver un nouveau point de chute avant la fin du mercato estival. Nottingham Forest manifeste le désir de l’enrouler dans son effectif.

Nottingham Forest agite le mercato du côté de l’Angleterre. Le club promu dans l’élite du championnat de football anglais ne veut plus connaître la relégation. Pour cela, l’effectif du club est en train d’être étoffé. La nouvelle perle qui intéresse le NFFC est Houssem Aouar. L’équipe a déjà transmis une première offre qui n’emballe pas les dirigeants lyonnais. Ces derniers espèrent boucler le transfert du joueur sous contrat jusqu’en 2023, avec une enveloppe avoisinant 15 à 20 millions d’euros.

Un intérêt qui redonne de l’espoir à Houssem

Houssem Aouar doit se sentir heureux de l’intérêt de ce club anglais. Si l’opération aboutit, ce sera une belle promotion pour le milieu de terrain lyonnais. Il aura quitté un club de football de l’élite française pour un autre dans un championnat relevé. De plus, le joueur ne bénéficie pas de la confiance de son entraîneur Peter Bosz. Même s’il a livré un match déjà en ce début de saison, le français sait qu’il n’a plus la cote chez les Gones.

Cela risque d’être pire cette saison avec Corentin Tolisso qui a été recruté par les olympiens. Son départ aurait pu être effectif depuis que l’OL a accepté l’offre du Real Betis. La transaction est arrêtée, car la Liga n‘attire pas vraiment Houssem Aouar. La bonne nouvelle est que le joueur a envie de partir.

Nottingham n’est pas seul

Dans cette course pour s’arracher Houssem Aouar, Nottingham doit miser gros. Le joueur devrait aider le club dans cet objectif de maintien en Premier League. L’olympique lyonnais aussi cherche à dégraisser du côté des pensionnaires du Groupama Stadium. Mais les choses sont aussi au ralenti, car  Leicester pense également passer à l’offensive au sujet du joueur. Tout compte fait, selon l’Équipe, le numéro 8 lyonnais est bien tenté par l’aventure anglaise.

Nottingham et son recrutement XXL

Nottingham opère un mercato très évocateur de ses objectifs de la saison. Ils ont déjà déboursé 20,5 millions d’euros pour s’attacher les services de Taiwo Awoniyi. Le Nigérian en provenance d’Allemagne, pourrait bientôt avoir comme coéquipier, un compatriote. En effet, le club est aussi sur la piste de Moses Simon du FC Nantes. Cela fait donc deux joueurs de la ligue 1 que le club veut s’offrir avant la fin du mercato.

Les rouges et blancs entraînés par Steeve Cooper, peuvent pour l’heure, compter sur Gianluca Biancone, nouvelle recrue également.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions