Un an et demi après l’épisode Liverpool, Duje Caleta-Car (25 ans) va enfin découvrir la Premier League. Le Croate, recruté par l’Olympique de Marseille en 2019, s’est engagé avec Southampton, à un an de la fin de son contrat. Ce transfert rapporte 8 millions d’euros à l’OM, selon RMC Sport qui aurait eu confirmation de la part des Phocéens en personne. Les Olympiens conservent, en prime, un bonus sur une éventuelle future vente. Le défenseur central a paraphé un bail de quatre saisons, soit jusqu’en 2026.
C’est désormais sûr et certain
Cette fois-ci, ça devrait être la bonne. Envoyé tous les six mois en Angleterre, Duje Caleta-Car va bien faire le grand saut par-dessus la Manche, cet été. Dans le viseur de plusieurs écuries anglaises West Ham et Aston Villa ont montré leur intérêt, le défenseur central de l’Olympique de Marseille va s’engager avec Southampton. L’OM confirme à RMC Sport un accord entre les deux clubs pour 8 millions d’euros, auquel sera ajouté un futur pourcentage à la revente. Pour se tenir prêt à rejoindre son nouveau club, le joueur de 25 ans s’était même envolé pour Londres ce jeudi.
L’OM très actif dans la dernière ligne droite
Arrivé à Marseille en juillet 2018, l’international croate (23 sélections, un but) a porté le maillot olympien à 130 reprises (5 buts, 3 passes décisives). Il était en fin de contrat dans un an avec l’OM, qui a toujours eu pour priorité de le vendre. Recruté contre 19 millions d’euros en 2018 en provenance de Salzbourg, il constituait en effet un enjeu pour les dirigeants marseillais en vue de renflouer un peu les caisses (son salaire est estimé à presque 350 000 euros brut mensuels). Le défenseur n’avait joué que 7 petites minutes en Ligue 1 depuis le début de saison avec Marseille, qui se montre très actif dans cette dernière journée de mercato (départs de Jordan Amavi et Bamba Dieng, arrivée d’Amine Harit).