Alors qu’il a quitté le PSG, il n’y a pas longtemps, Abdou Diallo regarde dans le miroir pour revenir sur les détails de son transfert du club parisien.
Envoyé au RB Leipzig sous forme de prêt avec option d’achat, Abdou Diallo est revenu expliquer les raisons de son départ. Le sénégalais l’a fait avec le média Carré. L’ancien défenseur du PSG a dit vouloir plus de temps de jeu et contribuer à la construction d’une équipe. Cette volonté n’était pas en cohésion avec celle de Galtier qui le voyait comme un remplaçant de luxe. « Je sentais que j’arrivais au bout de quelque chose et que je ne comptais pas rester au club pour ne servir à rien, en fait. Et le mercato, tant que le championnat n’a pas commencé, c’est le moment où il faut aussi penser à soi. J’avais envie d’être important dans un projet, de compter et de pouvoir amener ma pierre à l’édifice ».
Le RB Leipzig répondait à tous les critères
Pour le champion d’Afrique en titre le club allemand était mieux que le Milan AC et Aston Villa qui lui faisaient les yeux doux. « J’ai eu pas mal de sollicitations tout l’été. J’ai été très exigeant, car je ne voulais pas me tromper. Et Leipzig, pour moi, ça cochait toutes les cases : bon club, avec des ambitions, avec un gros projet, un projet stable. Ça jouait la Ligue des champions, ça joue les premiers rôles en Bundesliga. Je retrouvais des joueurs que je connaissais, un championnat que je connaissais et je voulais aussi me mettre dans le risque. »
Pour le moment Abou Diallo a joué deux matchs de Ligue des champions et un match en Bundesliga. Cependant, il se lance à fond et n’a pas de place à accorder au regret. « Je retrouvais des joueurs que je connaissais, un championnat que je connaissais et je voulais aussi me mettre dans le risque. J’ai 26 ans, c’est le moment et je ne veux pas avoir de regret à la fin de ma carrière. On va y aller, si ça marche, tant mieux. Si ça ne marche pas, au moins on aura essayé ».