Le départ de Mauro Icardi vers Galatasaray a du plomb dans l’ail.
Antero Henrique a répondu favorablement à la pression des dirigeants du club parisien. Il a réussi à boucler les départs de joueurs indésirables comme Julian Drexler, Gana Gueye, Kurzawa ou même Diallo. Cependant, un os lui est resté dans la gorge à la fermeture du mercato estival en Ligue 1. Il s’agit du cas de Mauro Icardi. L’argentin est toujours dans la capitale en instance de départ. S’il est vrai que le joueur avait refusé un départ pour aller au terme de son contrat courant jusqu’en 2024, il a finalement changé d’avis.
Cela avait permis de faire circuler son nom en Italie et un peu partout. Dans les dernières heures du mercato, le joueur était annoncé du côté de la Turquie. Sa carte de visite semble impressionner de nombreux clubs en discussion avec le PSG.
Quand le plus sérieux est bloqué
Ce n’était pas gagné d’avance, mais le plus dur semblait être fait. Icardi a trouvé un terrain d’entente avec Galatasaray. C’était le club le plus avancé dans les discussions avec le joueur. Le club turc a proposé un bon projet sportif à l’indésirable du PSG. Malgré cela, les dernières heures du mercato estival n’ont pas suffi à ce que le PSG et le club turc trouvent un terrain d’entente. Selon La Gazzetta dello Sport, le club turc veut du joueur, mais à condition que le PSG mettent la main à la poche pour une contribution financière.
La pomme de discorde serait le salaire du joueur. Son agent et compagne, Nara Wanda insiste à ce que Mauro Icardi touche toujours ses 10 millions d’euros par an. Les discussions se poursuivent afin que le dossier avance.
Le mercato en Turquie ferme le 8 septembre prochain. C’est encore possible pour Icardi, surtout que Fenerbahçe est aussi en embuscade pour enrôler le joueur.