Manchester City écrase le FC Séville en Ligue des champions

Manchester-City-Séville-Ligue-champions

Manchester City bat le FC Séville sur le score de 4 buts à 0.

Dans le groupe G de la ligue des champions, Manchester City accueillait le mardi 6 septembre 2022 le FC Séville. Sans trembler les anglais ont déroulé leur jeu porté sur l’offensif. Les espagnols n’ont pu rien faire sauf subir la suprématie des citizens.

Le résumé de la rencontre

Pep Guardiola est resté fidèle à sa philosophie basée sur al possession de balle. Le tacticien a aligné une formation organisée en 4-3-3. Pour contrecarrer le système des citizens, les sous-marins jaunes ont évolué en 4-2-3-1. Cela n’a pas vraiment fonctionné puisque Erling Haaland parvient à trouver la faille à la 20e minute de jeu.

Kevin De Bruyne a manqué la balle du 2 buts à 0 avec son face à face manqué avec le gardien Bounou. Phil Foden permet au citizens de se mettre à l’abri à la 58e minute. À la suite de drible dans la surface de réparation, il ajuste le gardien trop court pour arrêter le ballon.

À la 67e minute de jeu, Haaland signe un doublé après que le gardien de Séville repousse un tir de Foden dans son pied. Tout était plié déjà. Le spectacle sera parachevé par Ruben Dias qui marque le but du 4 à 0 dans le temps additionnel de la rencontre.

Dortmund fait aussi le plein

Dans l’autre rencontre de ce groupe G, Dortmund n’a pas lésiné sur les moyens. Les allemands ont gagné leur premier match sur le score de 3 buts à 0 face au FC Kobenhavn. Marco Reus a marqué le premier but à la 35e minute. Le second a été l’œuvre de Raphaël Guerrero à la 42e minute. Le tableau des buteurs a été complété par Jude Bellingham qui a marqué à la 83e minute.

Au classement, City est premier suivi de Dortmund. La deuxième journée verra les deux premières équipes s’affronter.

https://www.youtube.com/watch?v=OO-gyf51660
Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions