Lionel Messi prend une gifle au Paris Saint Germain

Lionel-Messi-Paris-Saint-Germain

Le mercato du côté du PSG a permis à Lionel Messi de savoir qu’il doit se contenter de joueur, sur le terrain. Le joueur aurait été recadré par la direction du PSG.

Cela est impensable, mais au PSG, le statut de superstar ne donne plus droit à tous les privilèges. Messi l’a appris à ses dépens. La Pulga qui avait la possibilité d’influencer les choix de mercato blaugrana s’est calmée quand il a tenté pareil au PSG.

Désolé Jordi Alba

Selon El Nacional, un journal espagnol, Messi aurait tenté de faire des propositions aux dirigeants du club de la capitale française. L’argentin aurait proposé au club de recruter Jordi Alba. Ce dernier est un arrière gauche qui fait ses preuves du côté du FC Barcelone. En le proposant aux dirigeants qatari, Leo Messi ne faisait qu’apporter une solution à un problème réel.

L’effectif parisien souffre d’une instabilité sur le côté gauche. En dehors de Nuno Mendes qui monte en puissance, les autres potentiels joueurs pouvant évoluer à ce poste sont diminués. À titre d’exemple, Abou Dialo est sur le départ. Layvin Kurzawa aura du mal à retrouver du rythme, lui qui n’a plus joué au club depuis plus d’un an. À cela s’ajoute Juan Bernat qui peine à retrouver ses sensations depuis sa grave blessure.

Le choix de Lionel Messi peut aussi se comprendre puisque Jordi Alba est aux yeux de Messi le meilleur sur ce côté. Ce n’est qu’avec lui que le lutin a joué ces dernières années au FC Barcelone. Messi a certainement voulu ramener à Paris cette complicité.

Le PSG a pris la meilleure décision

Selon le quotidien révélateur de l’information, Nasser Al-Khelaïfi ne compte pas négocier avec le FC Barcelone. De plus ce secteur ne fait pas partir des compartiments prioritaires pour le club.

Cette décision vise certainement à préserver l’équilibre actuel du groupe. L’arrivée d’un autre catalan pourrait favoriser un clivage.

https://www.youtube.com/watch?v=ZfWQT5T0Xcw
Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions