Le Real Madrid a battu le Celtic pour la première journée de la Ligue des champions.
3 buts à 0, c’est par ce score que le Real Madrid a corrigé le Celtic. Dans ce match c’est Vinicius Junior qui a ouvert le score à la 56e minute. Luka Modriç a ajouté du sien avec le deuxième but dont il est l’auteur. Le dernier but de la partie porte la marque du belge Eden Hazard. Celui qui a remplacé Benzema s’est montré rassurant avec cette réalisation à la 7e minute. Au-delà de ce chiffre, c’est le champion en titre qui impressionne toute la planète foot. Voici quelques faits marquants qui impressionnent au terme de ce match.
Une équipe au mental très fort
L’arme de cette équipe est assurément son mental. La rencontre s’est dénouée en deuxième mi-temps, mais le déroulement de la première aurait pu faire tomber les merenges.
Le Celtic a résisté face aux assauts répétés des madrilènes. Malgré la sortie sur blessure de Karim Benzema avant l’heure de jeu, ses coéquipiers sont restés concentrés. C’est dire à quel point cet effectif ne dépend pas de ses individualités.
Une possession qui fait froid dans le dos
Statistiquement, le Real Madrid a dominé la rencontre. Malgré le pressing agressif des hôtes, les merengues ont bien fait circuler le ballon. C’est surement ce qui a usé les écossais. Balle au pied, les joueurs du club espagnol ont tenté 845 passes. Parmi toutes ces tentatives, seulement 7 % n’ont pas abouti à un partenaire. Un chiffre qui est concordance avec la possession de balle. Le Real Madrid s’en est sorti avec 65 % contre 35 % pour le Celtic. Les écossais n’ont pas vraiment pu assoir leur jeu, la faute à un Réal pressant.
Sur les 451 passes tentées par les hôtes, seulement 86 % sont arrivés à destination.
Une profondeur de banc de touche qui rassure
Eden Hazard qui est rentré en lieu et place de Benzema a marqué le troisième but du club. C’est dire donc que Carlo Ancelotti a un effectif de luxe. Ces remplaçants ont tout aussi été déterminants dans cette explication. Le coach italien en aura bien besoin avec l’enchaînement des rencontres.
Une défense au top
Le Celtic a tenté 10 tirs dont 4 étaient cadrés. Vu l’intensité du match, les merengue auront pu encaisser des buts, mais chaque compartiment veillait au grain. À l’image de Thibaut Courtois qui a évité au Real Madrid d’encaisser le premier but de la rencontre en début de seconde période.
La conclusion est que le champion en titre est bien rentré dans la compétition. Reste à savoir si le titre pourra être conservé.