Le tirage au sort de la ligue des champions a eu lieu ce 25 aout 2022 à Istanbul.
Au détour d’une cérémonie qui aura retenu le souffle de tout le monde, les 32 équipes qualifiées pour la champion league ont été fixées. Si certains ont hérité d’un groupe à leur portée, d’autres devront prendre chaque rencontre au sérieux pour espérer sortir de la phase de groupe.
Un aperçu avec les forces en présence pour la champions league
L’Olympique de Marseille est dans le groupe D en compagnie de Francfort, Tottenham et du Sporting Portugal. Ce groupe est quelque peu relevé pour le deuxième représentant français pensionnaire du chapeau 4.
Le PSG hérite d’un tirage clément avec la Juventus, Benfica, puis le Maccabi Haïfa. Quant aux FC Barcelone, c’est l’heure des retrouvailles avec le Bayern de Munich. Lewandowski affrontera ses anciens coéquipiers. Cette rencontre sera un test psychologique, car la débâcle 8 buts à 2 est toujours dans les esprits. Les blaugranas sont dans le groupe de la mort avec le Bayern, l’inter de Milan et le poucet, Viktoria Plzen.
Pour le Real Madrid, vainqueur en titre, cela devrait passer avec des adversaires comme Leipzig, le shakhtar Donetsk et le Celtic. Les meringues sont dans le groupe F.
Pour les citizens, il faudra se défaire de Dortlund, Séville et Copenhague.
Voici le résultat complet du tirage des groupes de la compétition.
Groupe A : Ajax, Liverpool, Naples, Glasgow
Groupe B : Porto, Atlético, Leverkusen, Bruges
Groupe C : Bayern, Barcelone, Inter Milan, Viktoria Plzen
Groupe D : Francfort, Tottenham, Sporting Portugal, OM
Groupe E : AC Milan, Chelsea, Salzbourg, Dinamo Zagreb
Groupe F : Real Madrid, Leipzig, Chakhtior Donetsk, Celtic
Groupe G : Man City, Séville, Dortmund, Copenhague
Groupe H : PSG, Juventus, Benfica, Maccabi Haïfa