Strasbourg a gagné son premier match cette saison face à Angers sur le score de 3 buts à 2.
Ambiance de fête à Strasbourg. L’équipe locale de football a remporté son premier match de la saison. Il aura fallu la 10e journée pour que cela se produise. C’est Angers qui recevait les strasbourgeois qui s’est fait brûler la politesse. Kevin Gameiro est celui qui a ouvert le score sur une reprise de volée. Dès la 7e minute, Angers était déjà en difficulté. Heureusement qu’il y avait sur le terrain Adrien Hunou pour ramener les deux équipes à égalité après 11 minutes de jeu. Les deux équipes iront au vestiaire à la pause avec un avantage pour les alsaciens. En effet, le gardien Yahia Fofana a été trompé par son coéquipier Miha Blasic.
Du retour des vestiaires, le score de 2-1 va évoluer. Habib Diallo profite d’un mauvais relâchement du ballon par Fofana pour inscrire un troisième but pour Strasbourg. C’était à la 58e minute de jeu. Les angevins réduiront tout de même le score à la 87e minute. C’est Blasic qui se rattrape de son erreur ainsi. Heureusement que le juge central ne tardera pas à siffler la fin de la rencontre pour le bonheur de Strasbourg.
La suite ?
Strasbourg est désormais 14e au classement avec 8 points. Ce n’est pas encore rassurant. Sur les 3 derniers matchs, le club a encaissé 2 buts par matchs. Il y a de quoi s’inquiéter parce que la défense n’est pas rassurante. De même, le secteur offensif strasbourgeois n’est pas dangereux. Il compte 10 buts en 10 matchs. Pas surprenant que le bilan du club cette saison soit mitigé. Strasbourg a perdu 4 matchs pour une victoire et 5 matchs nuls. Peut-être que cette victoire sonnera le déclic pour les alsaciens.