Lors de la dernière journée de ligue 1, le PSG n’a pas fait mieux qu’un match nul avec l’AS Monaco (1-1) au terme d’une rencontre maîtrisée par la défense monégasque qui est restée imperméable. Avec ce match nul, les Parisiens ont perdu des points et doivent à présent partager la première place du championnat avec son rival Marseille.
Une rencontre assez compliquée pour les parisiens
Ce match a été assez compliqué pour les parisiens. En effet, les joueurs du PSG ont manqué d’idées face à un AS Monaco qui défendait bien notamment avec son capitaine Disasi (pressenti du côté du PSG avant la fin de ce mercato). Ayant buté sur un mûr, les parisiens s’en sont remis à un pénalty de Neymar Jr pour éviter la défaite.
Un pénalty pour débloquer la rencontre
Pour marquer dans ce match, les Parisiens ont dû se vouer à Neymar qui a obtenu la faute du pénalty et qui s’est chargé de se rendre justice lui-même. Neymar a tiré ce penalty alors que le premier tireur désigné par le coach serait Mbappé. Selon les sources, les deux joueurs se seraient entendus et Mbappé a laissé son coéquipier tirer. En même temps, c’est le brésilien qui a obtenu sa faute et qui a juste après récupéré le ballon.
Sortie de Messi pourtant très impliqué
Un autre fait marquant de cette rencontre est la sortie de Lionel Messi quelques minutes avant la fin du match. Il s’agit d’une décision qui a surpris beaucoup de personnes en commençant par le joueur argentin lui-même qui a montré quelques gestes d’étonnement sur le banc. Le choix est d’autant plus frustrant puisque l’ancien joueur de Barcelone était omniprésent tout au long du match en se rendant disponible et incisif.