Montpellier a écrasé Brest lors la rencontre opposant les deux clubs pour la 4e journée de Ligue 1.
La réaction montpelliéraine était attendue. Elle a été à la hauteur des attentes. En manque de repère, les héraultais avaient essuyé deux revers coup sur coup. Si celui face au PSG (5 buts à 2) pouvait être passé sous silence, celui face à Auxerre (2 buts à 1) a plutôt fait mal.
En réponse, Montpellier a jeté son dévolu sur Brest. Dans une rencontre largement dominée par les Montpelliérains, venus en visiteurs, le score a été de 7 buts à 0. Les locaux ont perdu tout espoir au bout de 25 minutes de jeu. Faitout Maouassa a ouvert le score à la 6e minute. Il sera imité par Elye Wahi à la 10e minute. Le score sera aggravé à la 11e minute par Wahbi Khazri. Nicolas Cozza a aussi participé au festival en marquant son but à la 25e minute. Elye Wahi signera un doublé avec une deuxième réalisation à la 31e minute. C’est sur ce score large que les 22 acteurs ont été renvoyés au vestiaire.
Cinq minutes après la reprise, les choses se compliquent pour le stade brestois avec l’expulsion d’un de ces joueurs. À 10, les locaux ont encore subi la domination de Montpellier. Deux autres buts ont encore été marqués. Ils portent la signature de Valère Germain qui a réalisé un doublé. Le joueur a marqué à la 64e et à a 84e minute.
La suite pour Montpellier
Montpellier affrontera ce mercredi l’AC Ajaccio pour tenter de continuer de se remettre des deux faux pas des 2e et 3e journées. Pour le moment, le club compte 6 points avec deux victoires et deux victoires. Avec cet exploit, les héraultais ont déjà inscrit 13 buts et en ont encaissé 9.