Reconnu comme le sport le plus populaire du monde depuis plus d’un siècle, le football est une passion partagée par une multitude. En effet, ce sport est très riche en histoire non seulement comique, mais aussi incroyable. Ce sont en réalité des faits réels qui ont marqué l’histoire du foot d’hier et d’aujourd’hui. Voici quelques-uns.
Karim Benzema et le Real Madrid
Karim Benzema est un joueur au parcours incroyable. Il est en effet, le tout nouveau champion du scoring du Real Madrid.
Un petit problème avec José Mourinho
Karim Benzema déclare qu’il est un joueur instinctif. La façon dont il joue un matche varie en fonction de ce qu’il juge idéal de faire en un instant T. Il ne se prépare jamais en fonction d’une équipe spécifique. Sur foot221.com, Karim Benzema raconte ses débuts au Real Madrid et déclare qu’il a eu un petit problème avec José Mourinho. Mais notez que cela lui a permis de gagner sa place dans le club.
Inspiré par Cristiano Ronaldo
Pour aller plus loin dans les propos du champion divulgués par https://foot221.com/, on peut lire que Cristiano Ronaldo a été l’un des joueurs qui l’ont le plus inspiré. Il déclare en toute honnêteté qu’il regardait ce qu’il faisait tout en se concentrant sur ces mouvements :
- Les passes ;
- Les dribles ;
- Sa manipulation du ballon ;
- Et surtout sa finition.
Karim Benzema admire tout simplement le style de jeu de son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo.
Ronaldo ne s’entraînait pas, il aimait la fête et les femmes
L’ancien coach Fabio Capello à raconter avoir vécu certaines réalités avec le joueur légendaire Ronaldo. Il faut rappeler que cet entraîneur a remporté le titre de champion avec le Real Madrid en 1997. Il déclare que ce club est l’équipe qui est restée le plus longtemps dans son cœur parce qu’il a participé activement à sa construction en faisant venir des joueurs capables de faire la différence.
Lors de son deuxième passage dans le club de 2006 à 2007, il y avait Ronaldo. Ce dernier a ensuite été licencié sous sa tutelle et cela a contribué à un esprit de victoire dans l’équipe. L’ancien coach Fabio Capello déclare qu’à l’époque, le club a repris neuf points à Barcelone dans la dernière ligne droite de dix matches. Une histoire très palpitante à découvrir.
Avant cet exploit, il dit avoir été contacté par l’ancien propriétaire du Milan Silvio Berlusconi qui demandait des nouvelles de Ronaldo. Fabio Capello lui répondit que Ronaldo ne s’entraînait même pas et qu’il aimait trop les fêtes et les femmes, donc le faire signer à Milan serait une erreur. Il a été surpris le lendemain de lire les gros titres des journaux : « Ronaldo à Milan ». Il déclare même que c’était drôle.
Un arbitre en moins, un spectateur prend la relève
En matière d’anecdotes, les Anglais ne manquent pas de surprises. Notez que lors d’un match entre Arsenal et Liverpool en 1972, l’arbitre de touche se blesse et le comble est qu’il n’y avait aucun remplaçant. Vu les enjeux du match, et ne voulant pas l’annuler, d’un commun accord les équipes concernées ont fait appel au speaker. L’objectif était de trouver un spectateur qui avait une licence d’arbitre.
Tout le monde était surpris de voir un ancien footballeur professionnel descendre les gradins pour agiter le drapeau de touche, et ce, jusqu’à la fin de la rencontre. Notez qu’une situation similaire est survenue en 3e division française en 2015 lors d’un match entre Colmar et Chambly.
2 supporters passent une nuit difficile dans un stade
Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ou voir quand il s’agit du football ? Cette anecdote vous donne une idée de tout ce que les passionnés de football sont prêts à sacrifier pour suivre un match en live. En effet, en 2016 deux supporters de Manchester United ont profité d’une visite du stade d’Old Trafford un vendredi, pour s’échapper du groupe et y passer la nuit.
Ces derniers avaient pour seul objectif d’assister au match du lendemain face à Arsenal. Ils ont passé la nuit dans des conditions difficiles (dans les toilettes du stade) et ont réussi à entrer en tribune lors de l’avant-match. Cependant, ils ont été attrapés par les stewards, faute de place.