Marseille bat un sporting réduit sur le score de 2 buts à 0.
La manche retour entre le Sporting et Marseille a tenu la promesse des fleurs. Le match annoncé électrique l’a vraiment été. L’arbitre espagnol de cette rencontre n’a pas du tout chômé avec des interventions régulières pour ramener le calme sur la pelouse du côté de Lisbonne. Pour ce match de revanche, le sporting n’a pas vraiment été à la hauteur. L’équipe s’est laissée submergée par l’enjeu et le chiffre 2 résume bien cette rencontre. 2 comme le nombre de buts marqués dans le match. Aussi, 2 comme le nombre de victoires consécutives de l’OM en C1 cette saison et enfin 2 comme le nombre de cartons rouges dans la partie.
À l’entame, les marseillais se sont montrés prudents pour mieux appréhender les intentions du sporting. Comme l’on pouvait s’y attendre, l’écurie lisboète a commencé la rencontre avec une ferme envie de conjuguer au passé le faux pas du côté du vélodrome. Malheureusement, c’est sans compter avec une équipe marseillaise organisée avec un milieu de terrain très offensif prêt à profiter de la moindre faille.
L’excès d’engagement des joueurs du Sporting, leur jouera un sal tour. Ricardo Esgaio commet une faute sur Amine Harit. L’arbitre indique le point de penalty et expulse par la même occasion le joueur fautif. Mattéo Guendouzi se charge de concrétiser ce fait de jeu et permis aux marseillais de passer devant. Ce but a eu comme effet de refroidir l’ardeur de l’équipe locale au profit du club français. Dans un temps fort, Marseille pousse et parvient à marquer le deuxième but à la 30e minute. Alexis Sanchez négocie bien l’offrande de Harit pour mettre son équipe à l’abri.
Pour la seconde mi-temps, les visiteurs ont géré leur avance sous les ordres d’un Igor Tudor satisfait de la prestation de ces éléments. Avec ce résultat et la victoire de Tottenham sur Francfort (3-2), Marseille est deuxième à une unité du club anglais.