La troisième journée de la league des champions a permis à Chelsea d’arriver à bout de l’AC Milan sur le score de 3 buts à 0.
Ambiance festive du côté de Stamford bridge pour la troisième journée de la C1. Les joueurs de Chelsea ont reçu les milanais dans une rencontre du quitte ou double. Les anglais avaient besoin de se rassurer par une victoire. Chose qu’ils ont obtenue en profitant de quelques particularités de cette rencontre. Du côté des visiteurs, il y a avait plusieurs absence surtout dans la défense décimée par les blessures de Théo Hernandez, Alessandro Florenzi et même Davide Calabria. Inutile de rappeler de Mike Maignan séjourne aussi à l’infirmerie. Pour le club londonien, Graham Potter a opté pour une défense à 3 avec Thiago Silva accompagné de Kalidou et de Fofana. Le nouveau sélectionneur a vu juste en procédant ainsi puisque son équipe n’a pas encaissé de buts, mais en a plutôt marqué. Mieux, c’est Wesley Fofana qui a ouvert la marque à la 24e minute.
La riposte n’a pas été organisée par les milanais, dépassés par la vague bleue qui les submergeait. Malgré la sortie sur blessé de Fofana à la 36e minute, la physionomie du match n’a pas changé. Les blues ont aggravé le score à la 56e minute par Pierre-Emerick Aubameyang qui a bien exploité l’offrande de Reece James. Ce dernier va sceller le sort des milanais à la 61e minute en inscrivant le troisième et dernier but de la soirée.
Milan n’a pas perdu espoir
Au classement dans le groupe E, Milan est troisième avec 4 points tout comme le Milan AC, troisième. Le RB Salzbourg est premier avec 5 points. La dernière place revient au Dinamo.
Malgré cette position et le parcours décevant, de son équipe Stefani Pioli cherche à réagir pour la manche retour. « On va essayer de renverser le résultat à San Siro. On ne pourra pas attendre les deux derniers matches, il faudra un bon résultat à Milan »