Le PSG est actuellement l’un des plus grands clubs du monde. Cependant, il leur manque toujours un sacre en ligue des champions pour les placer au même standing que des clubs comme le Real Madrid ou encore le FC Barcelone. L’un des objectifs du club parisien en ce mercato estival a été de garder sa star Kylian Mbappé. Ce dernier était très intéressé par le réal Madrid.
Mbappé et le Real Madrid, une histoire d’amour
Mbappé n’a jamais caché son amour pour le club merengue. L’attaquant français a toujours voulu jouer pour le Real Madrid avec lequel il compte gagner les plus grands trophées. Avec le prestige du club espagnol, il n’est pas étonnant que l’attaquant soit séduit par ce club. Il n’a même pas hésité à demander au PSG de le libérer afin qu’il puisse rejoindre le Real contre un gros chèque alors qu’il lui restait encore une année de contrat.
Mbappé prolonge finalement au PSG alors qu’il pouvait partir libre
L’un des plus gros coups de ce mercato côté parisien a été la prolongation de l’international français. En effet, Kylian Mbappé a, contre toute attente, prolongé de deux ans son contrat avec le PSG. Il se murmure que le joueur a notamment été convaincu par le président de la République française Emmanuel Macron et par d’anciennes autorités du pays.
Mbappé représente une valeur sûre pour le championnat et le perdre serait un coup dur pour le club parisien mais aussi pour la France. Le joueur a aussi de son côté envie de battre de nombreux records dans la capitale française avant de partir pour un nouveau défi. Il a alors décidé de remettre son rêve à plus tard afin de se concentrer sur certains objectifs personnels.
Le Real Madrid toujours accessible ?
Avec cette désillusion du Real Madrid qui comptait sur la signature du joueur parisien, il est compliqué de voir Mbappé rejoindre son club de cœur. Le président du club madrilène s’est montré très déçu. Toutefois, il a précisé que ce Kylian n’était pas celui avec qui il a échangé pendant longtemps.
Par ailleurs, il faut savoir qu’avec le départ de Benzema dans quelques années du Real, Mbappé pourrait arborer le maillot madrilène à la fin de ses deux ans de contrat. Ce n’est pas encore exclu une signature du prodige français dans la capitale espagnole. Il faudra encore patienter pour connaître la fin de ce feuilleton qui dure depuis quelques années.