Kepa Arrizabalaga semble être tout proche d’un nouveau défi

Kepa-Arrizabalaga

Le coup d’envoi du mercato estival 2022 a été donné depuis quelques jours. Et à l’instar de ce qui se fait chaque année, plusieurs des joueurs qui ne se réjouissent pas de leurs situations sont entrain de s’évertuer à se trouver d’autres clubs. C’est le cas de Kepa Arrizabalaga, le gardien de but de Chelsea qui semble être tout proche d’un nouveau défi.

Kepa Arrizabalaga loin d’être à la hauteur des attentes qui ont été placées en lui

Chelsea attendait beaucoup de Kepa Arrizabalaga quand il a débarqué en Angleterre après que les dirigeants du club londonien ont déboursé le montant astronomique de 80 millions d’euros. Toutefois, le gardien de but de la Roja n’a, à aucun moment, été à la hauteur des attentes et a clairement eu du mal à s’illustrer, en dépit du fait qu’il jouait de façon constante.

C’est donc sans surprise qu’il a été remplacé par l’international sénégalais Edouard Mendy pendant sa troisième saison au club. Depuis lors, l’espagnol n’a fait, chaque saison, qu’une poignée d’apparitions. La saison dernière par exemple, le joueur de 27 ans n’a été dans les cages de Chelsea que 15 maigres fois toutes compétitions confondues. Le gardien de but a, de façon toute cohérente, déploré ce faible temps de jeu et a fait savoir aux dirigeants du club londonien qu’il était prêt à aller voir ailleurs si les choses devaient continuer ainsi.

Chelsea a fixé un prix qui refroidit les ardeurs de plusieurs clubs prétendants

Chelsea n’est nullement contre le fait de laisser partir Kepa Arrizabalaga, mais les Blues ne sont pas prêts à se débarrasser du joueur à n’importe quel prix puisqu’ils ont beaucoup déboursé pour s’attacher ses services. Les dirigeants des Blues ont récemment fait savoir qu’il allait coûter 60 millions d’euros, ce qui a repoussé plusieurs des clubs qui s’intéressaient au portier.

Certains clubs européens continuent de cibler Kepa Arrizabalaga

Certaines écuries européennes continuent tout de même de postuler au poulain de Luis Enrique. Les Anglais de Newcastle qui ont de grosses finances désormais suivent de très près le gardien de but espagnol. Sur le sol ibérique, l’Atlético de Madrid a, lui aussi, été cité. De même, des médias italiens ont, il y a peu, fait savoir que la Lazio Rome serait entrain de cibler Kepa Arrizabalaga après que ses deux portiers Thomas Strakosha et Pepe Reina sont arrivés en fin de contrat.

En outre, Sarri, le coach de la Lazio Rome a un formidable souvenir du gardien de but espagnol puisqu’il a été son entraîneur à Chelsea.

L’OGC Nice va tenter le coup

L’OGC Nice est entrain de vouloir s’offrir Kepa Arrizabalaga, le gardien de but espagnol de Chelsea après que Walter Benitez a rejoint le PSV Eindhoven. Le club français se doit de substituer valablement l’homme qui a subtilement été ces cinq dernières saisons le dernier rempart des Aiglons et qui est même allé jusqu’à devenir à son poste une des références du championnat français.

En dépit du fait que l’OGC Nice a levé l’option d’achat du portier Bulka qui était venu du PSG, le 5e de ligue 1 va tenter de confier ses cages à un gardien de but qui n’a pratiquement rien à envier aux autres portiers du championnat français.

Si le natif de Ondarroa a connu de beaux jours avec Chelsea, il a été relégué au banc de touche depuis l’arrivée de Edouard Mendy. L’écurie de la Côte d’Azur a des chances de concrétiser son souhait puisque le gardien de but de la sélection espagnole a besoin de se relancer afin de figurer sur la liste de Luis Enrique pour la Coupe du Monde de football qui va débuter au mois de Novembre.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions