La 7e journée se prépare déjà du côté de Lille.
Le samedi 10 septembre prochain, Lille se déplacera sur la pelouse de l’Olympique de Marseille. Les lillois tenteront de confirmer leur bonne forme à l’extérieur en piégeant les marseillais. Ils comptent bien dicter leur loi au stade vélodrome. Les hostilités ont été lancées par José Fonte qui s’est exprimé après le succès du club face à Montpellier le week-end écoulé.
Pour le joueur, la fraicheur physique sera déterminante pour la rencontre. « En ce moment, on est bien à l’extérieur. On est fort, on joue bien, on a des occasions. On a pris sept points en trois matchs. Maintenant, il y a un bon match contre Marseille qui arrive. Un match dur contre une très bonne équipe dans un bon moment. Mais on sait qu’ils vont jouer la Ligue des Champions, donc il faut être plus frais pour faire un grand match et prendre les trois points », a-t-il dit tout confiant.
L’OM et la ligue des champions
L’Olympique de Marseille dispose vraiment d’un calendrier chargé. Ayant joué la Ligue 1 le week-end, le club sera face au club anglais de Tottenham ce mercredi. Ce sera pour le premier match en C1. Il est évident que le match sera plein en rythme et en intensité. Igor Tudor aura fort à faire. De plus, le voyage pourrait fatiguer les marseillais
En cas de rotation, l’OM risque de payer lourd avec peut — être une première défaite. Jusqu’à présent, le club phocéen n’a perdu la moindre rencontre en Ligue 1 française. C’est aussi un autre défi qu’Igor devra relever.
Lille moins pressé pourrait vraiment profiter de la débauche d’énergie en Angleterre pour améliorer ses statistiques. Rendez-vous au vélodrome le samedi prochain pour être fixé.