Il y a environ une semaine, la Fédération iranienne de football a pris la décision surprenante de licencier l’entraîneur Dragan Skocic (53 ans) après que le Croate ait qualifié l’équipe nationale pour la Coupe du monde au Qatar.
L’Iran a terminé le groupe de qualification pour la Coupe du monde à la première place avec huit victoires, un nul et une défaite et le meilleur bilan, suivi par la Corée du Sud. La décision de la Fédération semblait donc plus qu’étrange.
Cependant, six jours seulement après l’annonce du limogeage de Skocic, les Iraniens sont revenus sur leur décision et ont annoncé que l’entraîneur croate dirigerait l’équipe nationale lors de la Coupe du monde au Qatar.
« La conclusion de la réunion était que Dragan Skocic est l’entraîneur de l’équipe nationale iranienne et continuera à l’être. Il a un contrat jusqu’à la fin de la Coupe d’Asie en 2023. »
Nous demandons aux joueurs de l’équipe nationale, aux médias, aux anciens footballeurs et à tout le monde de s’unir dans le but commun de relever le nom de l’Iran », a déclaré le porte-parole de la Fédération iranienne de football, selon apnews.com.
L’Iran fait partie du groupe B de la Coupe du monde 2022, avec l’Angleterre, les États-Unis et le Pays de Galles.