Dans un match amical, Clermont a battu Bordeaux sur le score de 3 buts à 2. C’était ce jeudi 22 septembre 2022.
C’est la trêve internationale et les clubs observent un court moment de ralentissement. Pour maintenir le rythme, les états-majors de chaque club profitent pour livrer des matchs amicaux. C’est à cet exercice que s’est livré les girondins de Bordeaux et le club de Clermont football. Cette rencontre a eu lieu ce jeudi 22 septembre au stade d’honneur de Beaublanc du côté de Limoges. Au coup de sifflet final, c’est le club de la ligue 1 qui a su se faire respecter par Bordeaux évoluant, un pallier en dessous. C’était une victoire sur le fil du rasoir. Ce score de 3 buts à 2 leur permet de refaire le plein de confiance, eux qui ont récolté 10 points en 8 matchs.
Au coup d’envoi, ce sont les girondins qui ont pris le jeu à leur compte en se procurant les meilleures occasions. C’était sans compter sur le réalisme des joueurs de Clermont. En effet ces derniers se sont montrés plus adroits en inscrivant deux buts contre le court du jeu. Le premier but est intervenu à la 21e minute grâce à Magnin. Komnen Andric a aggravé le score à la 41e minute. Ayant montré la voie du réalisme à leur adversaire, les clermontois vont voir leur avance se réduire. Juste avant le retour au vestiaire, Maja va inscrire le premier but des bordelais à la 45e minute.
La deuxième mi-temps reprend avec la même cadence que la première. Bordeaux, pensionnaire de la deuxième division française a réussi à réparer son retard. Par l’entremise de Bakwa, le score a été de 2 buts partout à partir de la 60e minute de jeu.
Alors que la rencontre s’acheminait vers un match nul, Clermont a rétabli la hiérarchie en inscrivant un troisième but à la 90e minute. Une fois de plus, c’est Magnin qui trouve le chemin des buts et réalise un doublé.
Cette rencontre a permis au jeune joueur d’avoir du temps de jeu en l’absence des habituelles titulaires.