Après des années glorieuses passées avec le réal Madrid, Gareth Bale a finalement décidé de quitter les merengues à la fin de son contrat pour rejoindre la MLS. Le gallois restera une légende du Réal Madrid même si ces dernières années n’ont pas été de tout repos avec de nombreuses polémiques. Les deux parties se sont finalement séparées et Bale espère assurément retrouver son meilleur niveau du côté de Los Angeles.
Bale déjà décisif
Il n’a pas fallu beaucoup de temps d’adaptation à l’ancien ailier du Réal Madrid pour trouver le chemin des filets. Récemment arrivé au Los Angeles FC après l’expiration de son contrat, Gareth Bale a déjà marqué son premier but en MLS. Entré en jeu contre Kansas City, le Gallois a inscrit le deuxième but de son équipe en fin de seconde période. Le joueur de 33 ans a pu marquer son premier but après une contre-attaque rapide. Il s’agit du deuxième match du joueur avec son club puisqu’il est déjà entré en jeu pour la première fois avec sa nouvelle équipe contre Nashville.
Ses débuts convaincants montrent que le joueur a encore à apporter au football. Sa carrière n’est donc pas encore terminée et il peut retrouver son meilleur niveau. Ce sera une belle chose pour son nouveau club, mais aussi et surtout pour sa sélection nationale.
Une préparation pour la coupe du monde 2022
Les pays de Galles sont qualifiés pour la prochaine coupe du monde. Il s’agit déjà d’un exploit pour Bale et ses coéquipiers qui écrivent les plus belles histoires du football gallois. Le joueur de 33 ans ne va pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. Il va certainement essayer de retrouver son meilleur niveau pour se présenter au mondial dans les meilleures conditions possibles. Son équipe compte sur lui pour l’aider comme il l’a toujours fait. Par ailleurs, la coupe du monde pourrait ne pas être la dernière compétition de Gareth Bale.
L’EURO 2024 comme objectif ultime ?
L’Euro n’est plus loin et en tant que compétiteur, Gareth Bale va certainement vouloir jouer cette compétition avec ses coéquipiers. Pour ce faire, ils devront se qualifier et ce processus est assez long et le joueur devra être en forme à chaque fois qu’il sera appelé en sélection. Ainsi, même si Gareth Bale est considéré comme un joueur qui a déjà tout gagné, la MLS ne sera sans doute pas un terrain de repos pour le joueur. Il s’en servira certainement comme un nouveau défi à relever, lequel lui permettra de retrouver son meilleur niveau afin d’aider sa sélection nationale.