Franck Kessié a-t-il une chance de venir au PSG ?

Franck-Kessie-PSG

C’est bien une situation particulière qui est en train de se présenter. Comme vous le savez probablement, l’international ivoirien Franck Kessié s’est bel et bien engagé avec le FC Barcelone dès les débuts du mercato estivale de cette année.

Alors, d’où vient cette spéculation sur sa possible venue au PSG ? Continuez donc votre lecture pour mieux comprendre de quoi il retourne.

Arrivée de Franck Kessié au PSG : origine de la spéculation

Libre de tout contrat, Franck Kessié a rejoint le club catalan du FC Barcelone en début d’été. Cependant, la situation du milieu ivoirien dans son nouveau club n’est toujours pas claire.

En effet, certaines recrues du FC Barcelone ne sont pas encore enregistrées par la ligue espagnole. Ce qui implique que ces dernières ne sont pas autorisées à disputer la Liga au titre de la saison prochaine. La principale cause de cette situation est la masse salariale trop élevée de l’effectif.

Ainsi, le club devra donc trouver des solutions pour réduire cela, afin de pouvoir faire valider les nouveaux venus, au risque de les perdre dans la foulée. Le fait est que les contrats de certains parmi eux (kessié et Christensen) contiennent une clause libératoire s’ils ne sont pas enregistrés par la ligue espagnole. 

Du coup, Kessié pourraient se retrouver contraint de rejoindre une autre écurie lors de ce mercato. Mais alors, pourquoi les regards sont dirigés vers le club de la capitale française ?

Le club parisien s’intéresse-t-il à l’internationale ivoirien ?

Si le Paris Saint-Germain est le club pressenti pour, éventuellement, accueillir le joueur ivoirien, c’est bien pour de bonnes raisons.

En effet, en quête de joueur au poste de sentinelle dans son milieu, Franck Kessié était, depuis déjà un bon moment, dans les papiers du club de la capitale. Cependant, le PSG n’a pas réussi à faire venir l’international ivoirien qui a préféré le FC Barcelone.

À la place, les parisiens se sont offerts les services de Vitinha et Renato Sanches qui ont un profil plus offensif. Toutefois, vu la situation actuelle, les dirigeants pourraient revenir à la charge pour, enfin, faire signer l’ivoirien. Ce dernier pourra donc seconder le Danilo Pereira à ce poste dans l’effectif du club.

Alors, à la question de savoir si Franck Kessié pourrait rejoindre le PSG, la réponse est oui. Toutefois, d’autres clubs comme Chelsea ou Manchester United s’intéresse également au joueur. Autant dire que le suspens plane toujours sur l’avenir de ce dernier.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions