Le jeudi septembre, la France a battu l’Autriche en Ligue des Nations.
Mission accomplie pour Didier Deschamps et ses poulains. Les bleus ont disposé de l’Autriche sur le score de buts à zéro. L’ombre des blessures au sein de l’effectif des tricolores n’a aucunement empêché une ambiance de fête au stade de France. Mike Maignan et Jules Koundé, blessées, ont eu du réconfort en, voyant leurs coéquipiers arriver à bout d’une équipe d’Autriche entreprenante. Malgré la résistance, les français ont remporté cette 5e journée de la Ligue des Nations sur le score de 2 buts à 0. C’est la première victoire de Kylian Mbappé et des siens. En effet, les bleus ont concédé deux matchs nuls et deux défaites lors des 4 premières journées.
Le doute a failli s’installer
Dans cette rencontre, la France a dominé tous les compartiments du jeu. Malheureusement, les français semblaient malchanceux et pas du tout réalistes. Plus les minutes s’égrenaient, mieux se portaient les autrichiens, heureux de tenir tête au champion du monde en titre. En effet, les faux pas des coqs sportifs lors des précédentes journées ont permis aux visiteurs de reprendre confiance. L’arbitre a dû renvoyer les acteurs à la mi-temps avec cette domination stérile de la France.
Mbappé et Giroud ont débloqué la situation
Bien en place tactiquement l’Autriche pensait tenir son nul. Mais c’était sans connaître l’immense talent de Mbappée. Sur une belle offrande d’Antoine Griezmann, le natif de Bondy a trompé Pentz avec une belle frappe. Cette ouverture du score est survenue à la 56e minute de jeu.
Avec ce but, la France n’était pas encore rassurée. Il fallait encore plus d’assurance. La solution est venue d’Olivier Giroud. Le numéro 9 a inscrit le 2e but à la 65e minute. Ce dernier but de la partie a permis à l’attaquant de l’AC Milan de se retrouver à deux longueurs de Thierry Henry, meilleur buteur français avec 51 buts.