L’Ajaccio est promu en ligue 1 française pour le compte de la saison actuelle. Pour faire une campagne intéressante et se maintenir dans l’élite du championnat français, le club a décidé de se renforcer lors de ce mercato estival. Dans ce cadre, les dirigeants ont pu signer le défenseur du Havre Fernand Mayembo. Le joueur de 26 ans va donc aider le club à perdurer en ligue 1.
Signature du défenseur du Havre
Le mercato estival de l’AC Ajaccio continue avec l’arrivée d’une sixième recrue. «Fernand Mayembo, défenseur central du Havre, s’engage pour deux saisons en Blanc et Rouge plus une année en option. L’international congolais renforce le secteur défensif ajaccien et portera le N°77. Bienvenue au club !», indique le club corse dans son communiqué.
«Je suis heureux d’être à l’AC Ajaccio, c’est un très bon club. On sent tout de suite l’esprit familial, les Ajacciens sont accueillants et c’est l’endroit parfait pour bien travailler. J’ai un parcours atypique, je suis passé par Châteauroux, Niort, Grenoble et Le Havre. Un homme a beaucoup compté pour moi dans mon parcours, Armindo Ferreira. Aujourd’hui j’arrive à Ajaccio, j’en suis heureux, j’ai hâte de découvrir le haut niveau avec l’ACA et relever le défi», a ajouté la nouvelle recrue de 26 ans sur le site officiel du promu en Ligue 1.
Le club compte sur le joueur pour l’aider à atteindre ses objectifs divers tout au long de la saison. Nul doute que ce dernier veut également prouver sa valeur afin de s’ouvrir de nouvelles portes pour la suite de sa carrière.
Objectif maintien pour l’Ajaccio
L’Ajaccio va évoluer en ligue 1 française pour le compte de la saison actuelle. Nouvellement promu dans le championnat de première division, le club se doit d’assurer son maintien dans l’élite. Il s’agit du but principal des dirigeants du club qui ne veulent pas retourner en ligue 2.
Il faut savoir que le niveau de la ligue 1 augmente au fil des saisons. Avec l’arrivée de nouveaux joueurs et d’entraîneurs de qualité, le championnat acquiert une visibilité plus accrue. Par ailleurs, le niveau de jeu évolue compte tenu de la qualité des effectifs des différentes équipes. Pour se maintenir au sein de l’élite, l’Ajaccio devra s’appuyer sur un groupe solide capable de tenir tête à des équipes comme le PSG, Marseille ou encore Lyon. Un grand défi attend alors les joueurs de l’Ajaccio qui devront batailler dur pour rester en ligue 1.