FC Lorient : Matthieu Dreyer s’engage avec l’AS Saint-Étienne

Matthieu-Dreyer

Le gardien de but Matthieu Dreyer s’est engagé avec l’AS Saint-Étienne.

Le gardien de but Matthieu Dreyer n’est plus lorientais. Il a filé du côté de l’AS Saint-Étienne. Dans son nouveau club, il a signé un contrat de 2 ans. C’est ce même temps qu’il a fait du côté du FC Lorient avant que sa nouvelle destination ne soit annoncée ce mardi. Selon les indiscrétions, le gardien de 33 ans sera le deuxième choix du côté des stéphanois. Il est conscient de son statut et se sent déjà impliqué pour la mission qui l’attend. « Je vais tout faire, dit-il, pour aider chacun à progresser et permettre à l’équipe de gagner le plus de matchs possibles, c’est le plus important. », a dit le nouveau venu.

Un transfert qui vient à point nommé

Même si le gardien sera sollicité pour son expérience, il devra rapidement remettre ses gants pour la prochaine journée de Ligue 2. En effet, Etienne Green est suspendu après son carton rouge lors de la désillusion face au Havre.

Ce sera un gros test pour le portier expérimenté qui vient comme la huitième recrue du club. Pour son nouvel entraîneur, Dreyer est l’expérimenté qui manquait à l’équipe. Il l’a exprimé lors de la présentation du jour. « Matthieu […] va nous apporter sa maturité et sa sérénité, notamment au niveau du groupe des gardiens qui est assez jeune. Son arrivée dans l’effectif va aider Noah Raveyre à grandir et soumettre Etienne Green à une concurrence. Cette émulation favorisera la performance des gardiens et profitera à toute l’équipe. Elle nous offrira une solution supplémentaire en cas de blessure ou de suspension dans un championnat que l’on sait très long. »

Pour mettre à profit son expérience, Dreyer devra faire ses preuves le 27 aout prochain face à Valenciennes. Les verts espèrent vite oublier le précédent échec. 

https://www.youtube.com/watch?v=3mun_kH-vZ4
Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions