Le FC Lorient essaie de faire un mercato estival correct en vue de la longue saison qui attend le club. Par ailleurs, les dirigeants essaient également de préparer l’avenir de certains joueurs qui seront bientôt en fin de contrat. C’est le cas du défenseur central des Merlus Julien Laporte (28 ans) qui est proche d’une prolongation portant sur deux saisons, soit jusqu’en 2025, selon plusieurs sources. Les discussions se poursuivent et pourraient aboutir rapidement.
Des discussions évoluées
Débutées cet été, les discussions se sont intensifiées pour la prolongation de Julien Laporte au FC Lorient. Ce solide cadre de l’effectif breton, arrivé en 2019 au club, voit son contrat actuel se terminer en 2023. Selon nos informations, les deux parties sont proches d’un accord portant sur deux saisons supplémentaires, soit jusqu’en juin 2025. Les discussions se poursuivent et pourraient aboutir prochainement. Depuis son arrivée chez les Merlus, Julien Laporte a disputé 93 matches avec le FC Lorient pour trois buts. Ce dimanche (15 h au Moustoir), l’Auvergnat retrouvera son ancien club, Clermont Foot, pour la quatrième journée de Ligue 1.
Une saison compliquée attend le FC Lorient
Promu en ligue 1 cette saison, le FC Lorient a pour objectif principal de rester dans l’élite du football français. Il faut savoir que cette tâche ne sera pas une formalité pour le promu. En effet, le niveau des équipes du championnat français augmente exponentiellement ces dernières années. Les clubs recrutent également des joueurs de qualité en vue de se renforcer. Pour espérer rester en ligue 1 pour la saison prochaine, le FC Lorient doit alors se battre sur chaque afin d’arracher des points précieux. Cela passera notamment par des victoires face aux concurrents directs dans la course au maintien. Le club peut compter sur Julien Laporte dans le secteur défensif.