Les Bleuets faisaient leur entrée en lice hier soir en Roumanie face à la sélection italienne. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la victoire française ne s’est pas faite sans difficulté. Une victoire 2-1 grâce à des buts d’Arnaud Kalimuendo et de Bradley Barcola. Malgré la victoire, l’équipe de Sylvain Ripoll a inquiété par sa fragilité sur coup de pieds arrêté puisque le but italien a notamment été marqué sur un coup de pied arrêté.
La France a également eu dû mal à s’illustrer offensivement sur le plan collectif. Beaucoup d’individualités de grand talent composent ce onze mais aucun jeu d’équipe ne semble se dégager. Il faut néanmoins fêter cette victoire même si elle tient du miracle puisque les Italiens, dans les dernières minutes, ne sont pas passés loin de l’égalisation. En effet, l’Italie pensait voir son but validé par l’arbitre puisque le ballon a clairement franchi la ligne, mais en l’absence de la goal line (qui ne sera effective qu’à partir des quarts de finale), l’arbitre n’a pas vu le ballon rentrer dans le but français.
Si les Bleuets disposent d’un réservoir de gros talents très bien cotés, l’Italie, grâce à son collectif composé de très jeunes joueurs évoluant dans les petits clubs de Serie A, a réussi à mettre à mal la France. De plus, l’aide de Sandro Tonali, redescendu avec les Espoirs afin d’apporter son expérience, est très précieuse, notamment au milieu de terrain. La Norvège, défaite 1-2 lors de son premier match face à la Suisse, sera le prochain adversaire de la France.