Edinson Cavani a signé un contrat de deux ans avec Valence.
Edinson Cavani n’est pas près de raccrocher les crampons. L’uruguayen va découvrir le championnat espagnol, le quatrième majeur pour lui. Pour cette découverte, il sera vêtu du maillot de Valence CF. Le club du che a officiellement annoncé que El Matador a signé pour deux ans. « Edinson Cavani (14/02/1987, Uruguay) est l’un des meilleurs attaquants du monde, comme en témoignent ses records de buts. Tout au long de sa carrière, il a remporté 25 titres […] Il devient un nouveau joueur du Valence CF. Il arrive à Mestalla avec ambition et avec le désir de devenir la référence offensive de l’équipe de Gennaro Gattuso ».
Valence, le grand gagnant
Sur le déclin du côté de Manchester United où il a passé deux saisons sans vraiment briller, Cavani avait besoin de se refaire une santé. Les arguments de Valence ont été les plus convaincants, car d’autres clubs voulaient enrouler le joueur de 35 ans. Nice a tenté le coup, mais Cavani a préféré ne pas frustrer Paris. Il a décidé se limiter, pour le moment à son expérience mémorable avec le PSG.
Villaréal a aussi tenté de recruter le joueur, mais les sous-marins jaunes n’ont pas suscité un attachement dans le cœur du joueur. Il est évident que Gattuso a beaucoup pesé dans ce dossier.
Cavani pour porter l’attaque de Valence
En deux matchs de Liga, le club ibérique n’a pas encore marqué le moindre but. Il est évident que l’arrivée de l’attaquant uruguayen aura un impact positif sur ce secteur de l’équipe.
Il vient à valence avec le statut de meilleur buteur du club parisien. Même si à Manchester, il n’a pas brillé, il s’est illustré avec 19 buts et 7 passes décisives. Avec le Napoli, il a aussi été prolifique.
Ce transfert permettra aussi à Cavani de se préparer pour le prochain mondial. Sa sélection nationale lui a déjà permis d’avoir 133 sélections pour 58 buts.