Hier après-midi, le Borussia Dortmund avait son destin entre les mains, leader de la Bundesliga avec 2 points d’avance sur son concurrent bavarois, les hommes d’Edin Terzic, à domicile, face à une équipe de Mayence qui n’avait plus rien à jouer a une fois de plus raté l’occasion de mettre fin à l’hégémonie du Bayern sur le championnat allemand.
Rapidement mené 0-2 avec en prime un penalty raté par Sébastien Haller, Dortmund voyait au fil des minutes, le titre s’échapper, surtout que dans le même temps, le Bayern Munich menait 0-1 à Cologne. Mais tout allait basculer avec l’égalisation sur pénalty de Cologne, une équipe dont le public était clairement acquis à la cause du Borussia Dortmund. Mis au courant du scénario du match du Bayern Munich, les supporters de Dortmund exultaient ce qui allait donner un regain de moral aux coéquipiers de Marco Reus.
Suite à la réduction du score, Dortmund n’avait plus qu’un but à inscrire pour égaliser en espérant que dans l’autre match, le score demeure inchangé. Mais c’était sans compter sur le génie de Jamal Musiala, remplaçant au début du match et qui d’une superbe frappe à l’entrée de la surface, vint inscrire le but de la victoire et du titre dans le même temps, l’égalisation de Niklas Sule, ancien du Bayern, sur un super enchaînement dans la surface de Mayence sera vaine et sans le but de Musiala, le but de Süle aurait été historique pour Dortmund et pour le symbole, lui qui était encore au Bayern Munich il y a encore un an.
Les joueurs du Bayern dont le match s’est terminé avant, ont assisté aux dernières minutes du match de Dortmund, et la peur d’une victoire des Jaune et Noir était clairement présente car suite à l’égalisation, une dernière situation et une sortie aérienne hasardeuse du gardien de Mayence aurait pu permettre à Dortmund de remporter le match. Mais rien, le Bayern Munich est champion pour la onzième fois d’affilée et pour Marco Reus, qui aurait pu remporter sa première Bundesliga, pour Sébastien Haller, auteur d’une belle fin de saison après un début compliqué et un combat contre la maladie, ou encore pour Jude Bellingham, en partance pour le Réal Madrid, pour qui c’était le dernier match au Signal Iduna Park, le scénario est cruel..