David Villa, le meilleur buteur de la Coupe du monde 2010

David-Villa

David Villa est sans doute l’un des tout meilleurs attaquants de l’histoire du football et plus précisément de la sélection nationale espagnole. L’ancien joueur du FC Barcelone a été l’un des acteurs majeurs de la coupe du monde 2010 remportée par l’Espagne face aux Pays-Bas. David Villa a vraiment brillé lors de cette Coupe du Monde. Au cours de ce tournoi intercontinental, le numéro 7 espagnol avait inscrit cinq buts, soit autant que Thomas Müller, élu meilleur buteur, et Wesley Sneijder.

L’attaquant gagne le soulier d’argent à la coupe du monde 2010

David Vila a gagné le Soulier d’Argent à la Coupe du monde 2010. Il est le premier joueur espagnol à atteindre les cinquante buts internationaux et est donc le meilleur buteur de sa sélection nationale, il a également marqué plus de buts en Coupe du monde que tout autre joueur dans l’histoire de la Roja. Ses statistiques de jeu réalisées pour l’équipe nationale n’ont été égalées par aucun joueur depuis Alfredo Di Stéfano. Cela montre à quel point l’attaquant a élevé le niveau et était redoutable sur le terrain de football.

Marque contre le Portugal et qualifie l’Espagne

Le 29 juin 2010, il marque le seul but de la qualification espagnole en huitième de finale face au Portugal à la 63e minute (1-0), malgré une position évidente de hors-jeu, le but est quand même validé. Il récidivera quatre jours plus tard lors du quart de finale face au Paraguay, donnant la victoire (1-0) à la Roja. Même si l’épisode du but accordé alors que Villa était hors-jeu a fait un peu de bruit, personne n’a remis en cause les qualités du joueur qui était très remuant lors de ce match. Ce dernier aurait pu trouver les failles de plusieurs manières. Toutefois, le destin a décidé que son but survienne sur ce fait de match.

Son but préféré

En tant qu’attaquant et redoutable renard de surface, Villa a marqué plusieurs buts tout au long de sa carrière en sélection nationale. Cependant, il y a un but qui lui plait particulièrement. Il a ainsi déclaré que son but face au Paraguay était son préféré du tournoi : « Ce n’est pas le plus beau, mais pour moi c’est le plus important. C’est mon préféré, au moins sur le plan sentimental à cause de la situation du match et parce qu’il y avait la malédiction des quarts de finale. Le match avait été fou et le but est venu après trois poteaux : le premier de Pedro et les deux autres de moi. Quand j’ai revu ce but à la télé, j’ai vu que j’avais mal tiré. Je n’avais pas besoin de prendre autant de risques, il y avait la place. »

Villa aurait pu ne jamais jouer au football

L’ancien numéro 7 de la sélection espagnole de football s’est fracturé la jambe droite très jeune. Selon les médecins, il pouvait dire adieu au football. Malgré ça, son père l’a encouragé à continuer et El Guaje a travaillé son pied gauche pour compenser. Le joueur a pensé à faire comme la famille : être mineur. Cependant, il a rejoué au football dans le club de Langreo en junior, et ça, sans l’autorisation des médecins. Après ça, il a été refusé dans un club, car il était trop jeune. C’est à 19 ans qu’il a commencé sa carrière professionnelle en rejoignant le Sporting de Gijon.

Villa a été nommé pour plusieurs récompenses individuelles

Il a remporté le trophée Zarra à 4 reprises : 2006, 2007, 2009 et 2010. Ce trophée est décerné par Marca et il récompense le meilleur buteur espagnol du championnat d’Espagne (Liga et Liga2). Cela veut montrer combien de fois le joueur espagnol était redoutable devant le but.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions