Coupe du monde : qui a le plus de chance de la gagner ?

coupe-du-monde-2022-vinqueur

La coupe du monde est un trophée unique et très important pour la carrière d’un joueur. Il s’agit également d’une compétition qui est prisée par de nombreuses sélections. La coupe du monde 2022 approche et de nombreuses équipes peuvent prétendre au sacre final. Quelles sont les sélections qui ont plus de chance de la gagner ? Voici quelques équipes favorites pour la compétition.

France

Emmenée par Kylian Mbappé et Karim Benzema, la France est actuellement l’une des meilleures équipes du monde. Championne en titre, cette sélection dispose d’un effectif varié et qualitatif. Même si certains postes restent faibles comme celui de latéral droit, l’arrivée de Claus, le nouveau joueur de Marseille, est une bonne nouvelle pour Didier Deschamps. Avec une poule abordable, l’équipe de Hugo lloris devrait facilement passer en huitièmes de finale.

Cependant, il faut toujours faire attention, car les blessures n’épargnent aucune sélection. Lors de la Ligue des nations par exemple, l’absence de Pogba et Kanté a pesé lourd dans l’entrejeu de l’équipe de France. Tchouameni et Guendouzi malgré leurs talents, n’ont pas encore l’expérience requise. Dans tous les cas, la France a toutes ses cartes à jouer.

Argentine

L’Argentine, championne d’Amérique du sud, est également un prétendant au sacre final. Emmenée par Lionel Messi, Di Maria et Lautaro Martinez, cette sélection est également à prendre au sérieux. Autrefois, l’équipe souffrait du manque de véritable attaquant de pointe et d’un gardien fiable.

Toutefois, avec Emiliano Martinez et Lautaro Martinez, ce problème est plus ou moins réglé. Scaloni a un effectif assez profond et peut aligner un onze très compétitif.

Brésil

Le Brésil comme toujours est une sélection très forte et dispose de records impressionnants sur la compétition. Éliminés par la Belgique en quart lors de l’édition précédente, ils ont certainement à cœur de faire mieux. Avec Neymar toujours compétitif et Vinicius très remuant, cette sélection peut frapper fort durant ce mondial au Qatar.

Il faut préciser qu’ils disposent d’un effectif assez large et fourni. C’est l’une des meilleures nations sur le papier. Dans le jeu, les Brésiliens ont montré de belles choses durant la Copa perdue à domicile face à l’Argentine en finale 1-0. Ceci présage un meilleur avenir.

Angleterre

L’Angleterre a toujours été une grande nation du football. Finaliste de l’EURO passée, la sélection anglaise a montré qu’elle pouvait rivaliser avec les meilleures équipes européennes.  Emmenée par Harry Kane, l’Angleterre possède un secteur offensif bien fourni. Ils sont également très solides en défense.

Malgré la finale perdue contre l’Italie aux tirs au but, l’Angleterre est toujours au niveau et son championnat rayonne comme d’habitude. Par ailleurs, de nombreux joueurs prennent une nouvelle dimension et peuvent s’imposer dans les plus grands clubs européens.

Portugal

Le Portugal de Cristiano Ronaldo n’est pas du reste. Il s’agit aussi d’une nation pouvant prétendre au sacre final. Avec un effectif jeune et qualitatif, le Portugal a toutes les armes pour rivaliser avec les plus grands d’Europe. Ils l’ont déjà prouvé durant l’Euro passée.

Le plus gros problème de cette sélection est lié à la synergie entre les joueurs.  En effet, malgré que la sélection ait beaucoup de joueurs en vue comme Bernardo Silva, Bruno Fernández, Joao Félix, Ruben Dias, etc. l’équipe manque toujours d’automatismes. Cependant, avec les derniers mois de compétition, un onze titulaire est en train de se dessiner.

Allemagne

La Mannschaft est toujours favorite pour la coupe du monde. Malgré leur échec en 2018, les champions de 2014 peuvent toujours rebondir avec cette nouvelle génération portée par Sané, Gnabry, Werner, Kimmich, etc.

Il y a également des anciens comme Kroos, Neuer, Müller qui peuvent accompagner cette jeune sélection avec leur expérience. Il ne faudrait pas sous-estimer cette équipe de l’Allemagne.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions