Le Mexique participera à la coupe du monde 2022. Le pays à l’espoir de réaliser une belle campagne pour cette édition de la compétition. Cependant, la sélection mexicaine de football devra faire sans Jesus Corona. En effet, le joueur du FC Séville s’est blessé lors d’une séance d’entraînement. Il sera absent pendant une durée de quatre à cinq mois.
Une blessure grave à un mauvais moment
Gravement blessé à l’entraînement avec son club le FC Séville, le joueur mexicain Jesús Corona (29 ans) ne pourra pas participer à la prochaine Coupe du monde au Qatar. L’ancien attaquant de Porto, victime d’une rupture du péroné et du ligament deltoïde de la cheville gauche, ne sera pas disponible pour les quatre à cinq prochains mois de compétition. C’est le club andalou qui a annoncé la nouvelle à travers un communiqué officiel. Il s’agit là d’un véritable coup dur pour la sélection du Mexique qui perd ‘Tecatito’ avant d’affronter l’Argentine, l’Arabie Saoudite et la Pologne dans le groupe C du Mondial 2022. Le joueur ne s’était pourtant pas blessé depuis un bon moment.
Le Mexique peut-il se qualifier ?
La coupe du monde 2022 offre des phases de groupe assez attrayantes avec des équipes d’un niveau remarquable. Si les retrouvailles entre Messi et Lewandowski lors de Argentine-Pologne sont scrutés, le Mexique aussi aura son mot à dire. Dans un groupe assez homogène, les mexicains peuvent facilement créer la surprise. Même si le favori incontesté du groupe est l’Argentine, la Pologne n’est pas inaccessible. Il faut rappeler que les mexicains lors de la Coupe du monde passée avaient réalisé d’excellentes performances notamment contre l’Allemagne. Nul doute que la sélection du Mexique souhaite faire mieux que l’édition précédente. La Pologne et même l’Argentine devront alors faire attention afin d’éviter des mauvaises surprises.