Les internautes ont remarqué qu’une finale France-Brésil a été programmée par erreur pour le mondial Qatar 2022.
La coupe du monde Qatar 2022 est entachée de scandale en rapport à la violation des droits de l’homme. À chaque fois que cet événement est évoqué, c’est souvent de l’indignation qui s’en suit. Cependant, l’ambiance a été un peu différente ce mardi 27 septembre sur la toile. Les internautes se sont beaucoup marré, suite à une erreur provenant du moteur de recherche Google. En effet, le calendrier des rencontres de la coupe du monde a indiqué sur Google qu’il y aura un match entre la France et le Brésil le 18 décembre 2022. Ironie du sort, cette date est réservée pour la finale de la compétition. Comme si cela ne suffisait pas, Google précise que la confrontation aura lieu au stade Lusail à Doha. Fortuitement, c’est le même stade qui est retenu pour le dernier match de cette première coupe du monde qui aura lieu à l’automne.
Les internautes s’en sont moquées et la boulette du géant américain est devenue très virale sur tous les réseaux sociaux. En effet, il est désormais impossible de voir cette information et cela est normal. Il est impossible de connaître l’issu d’un tournoi qui n’a pas encore démarré.
Un réconfort psychologique pour les bleus ?
Cette erreur pourrait être perçue comme une prédiction. Si les plus optimistes veulent y croire, il leur faudra patienter encore trois mois pour savoir si c’était une erreur ou une prédiction. Du côté des bleus, c’est aussi un réel réconfort après les derniers événements. En effet, la trêve internationale a permis aux tricolores de remporter un match face à l’Autriche et de perdre lamentablement face au Danemark. Le visage présenté n’était aucunement rassurant. Il y a aussi une tendance que les champions du monde en titre ne passent pas le premier tour à l’édition suivante.