La coupe du monde 2022 arrive à grands pas. Pour assister à cet événement planétaire, vous devez avoir les billets mis en vente par la FIFA. Le processus pour acheter vos tickets n’est pas du tout compliqué. Vous pouvez vous procurer vos billets sur le site officiel de la FIFA.
Lancement de la vente des billets
La FIFA a déjà lancé une première phase de vente des billets pour assister à la coupe du monde 2022. Certains membres de l’organisation de la compétition affirment avoir déjà vendu plus de 1,8 million de billets. Par ailleurs, il y a également une demande importante de billets avoisinant les 40 millions de tickets demandés. Actuellement, il y a une deuxième vague de vente de tickets qui a été lancée par la FIFA.
Les règles d’attribution
Plusieurs règles d’attribution ont été définies par FIFA :
- Chaque personne peut acheter un maximum de 60 billets sur l’ensemble de la compétition ;
- Le nombre maximum de billets par match est de 6.
Par ailleurs, la récupération ou l’envoi des billets obéissent aussi à des règles spécifiques. En effet, les billets seront envoyés par la poste ou de manière dématérialisée à leur propriétaire. Il faut savoir que tout part d’abord d’un achat sur le site officiel de la FIFA.
Plateforme de revente
La période de vente par tirage au sort pour la Coupe du Monde 2022 a démarré partout dans le monde. Les supporters à qui des billets ont été attribués à la suite de leur demande de billets soumise lors de la période de vente par tirage au sort peuvent désormais s’assurer qu’ils seront bel et bien présents pour vivre cette expérience unique.
Deuxième phase de vente
La FIFA a récemment lancé une deuxième phase de cet achat en ligne. Contrairement au début où les billets ont été attribués en fonction d’un tirage au sort opéré par l’instance, cette nouvelle phase, le principe du « premier arrivé, premier servi » sera de rigueur. Il faut rappeler que cette vente ouverte sera fermée le 16 août prochain à 11 heures précises.
Par ailleurs, cette deuxième phase de vente lancée par la FIFA prendra en compte les principes de base élaborés par l’instance en la matière. Pour assister à la coupe du monde au Qatar, vous devez donc vous rendre sur le site de la FIFA pour acheter vos billets. La procédure n’est pas du tout compliquée. Vous devez simplement suivre les différentes instructions sur la plateforme.