CMD 2022 : coup dur pour Paul Pogba de nouveau blessé

Paul-Pogba

À quelques semaines du début de la Coupe du Monde au Qatar, l’International français Paul Pogba vient de subir une nouvelle blessure. À 10 jours de l’annonce de la liste des 23 Bleus de Didier Deschamps, les chances de Pogba s’amenuisent considérablement.

Depuis sa défaite 4-0 avec Manchester United contre Liverpool le 19 avril 2022, la Pioche n’a plus foulé le sol d’un terrain de football. La raison : une opération subie au niveau du genou. En dépit d’un long séjour à l’infirmerie, Pogba était certain de défendre le trophée gagné en 2018.

Retour à la case départ

Pour Massimiliano Allegri (entraîneur de la Juventus), l’ancien mancunien ne devrait pas être de retour sur les terrains avant le 10 novembre (jour du match contre le Hellas Vérone). En effet, le séjour à l’infirmerie a provoqué une « surcharge musculaire » chez le joueur de 29 ans. D’après le quotidien italien La Gazzetta Dello Sport, la durée d’indisponibilité de Paul Pogba peut s’allonger de 10 jours. Retour à la case départ donc pour le joueur qui n’aurait plus la chance d’être à son meilleur niveau avant l’annonce de la liste officielle du sélectionneur.

Une croix sur le mondial au Qatar ?

Avec sa nouvelle blessure, Paul Pogba aurait du mal à convaincre Didier Deschamps. En effet, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille a été clair sur le cas du joueur. Avant d’être sélectionnable, le natif de Lagny-sur-Marne doit être complètement guéri et retrouver son rythme habituel. En dépit de son statut au sein de l’équipe de France, Paul Pogba a donc très peu de chances d’être présent pour le mondial. Si cela arrivait, le joueur aux 91 sélections devrait peut-être attendre 2026 avant de participer à sa troisième Coupe du monde. Bien que de nouveaux joueurs puissent prendre sa place, l’absence de Paul Pogba sera un véritable coup dur pour l’équipe de France.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions