Le classement du ballon d’or 2022 semble avoir été publié par erreur. L’information fait jazzer la toile.
IL est connu de tous que le ballon d’or est une distinction qui récompense le meilleur footballeur de l’année. Pour 2022, c’est le 17 octobre que le résultat devra être dévoilé. Seulement qu’il circule déjà sur la toile un classement. Ce dernier dont la véracité n’est pas encore prouvée fait quand même beaucoup de bruit et retient l’attention de tous.
Les réalités de ce présumé classement
Le classement qui circule est rempli de surprise. Si le choix de Karim Benzema n’est pas étonnant, la deuxième place est revenue au sénégalais Sadio Mané. Ce dernier aurait récolté 16 points contre 27 pour le vainqueur. Mohamed Salah complète le tableau avec 2 points de moins que son ex-coéquipier à Liverpool.
La quatrième place est pour Vinicius Junior qui est suivi par Robert Lewandowski. Kylian Mbappé est à la 6e place.
Seuls les 12 premiers ont pu obtenir au moins 1 point. Thibaut Courtois, Cristiano Ronaldo et Son Heungh-Men sont respectivement 10e, 11e et 12e avec chacun 1 point.
Les réactions qui fusent de partout.
Pour le moment, il est un peu difficile de se situer sur la véracité de ce classement. Une chose est sûre, cette image a déjà fait le tour du globe et est reprise par de nombreux médias qui en parlent.
Le compte Twitter du FC Barcelone a aussi repris l’actualité en affichant en grand, Robert Lewandowski avec une légende presque contestataire. « Ballon d’Lewy ». Sans citer le supposé classement, le club catalan apporte son soutien à son attaquant.
En regardant de près, le classement pourrait ne pas être vrai en raison de quelques erreurs. Le total de points donne 92 au lieu de 100 pour les 100 premières nations disposant désormais du droit de vote. Aussi « France Football » a été écrit avec omission d’une lettre.
Il faudra encore attendre le 17 octobre pour être définitivement fixé.