CDM : les prochaines éditions se dérouleront où ?

CDM-Editions

Après le Qatar, ce sera au tour d’un trio d’organiser le Mondial en 2026. Avant un autre en 2030? Ou plutôt un retour au Moyen-Orient? L’organisation des prochaines Coupe du monde se met en place. Pas de doutes, le Mondial 2022 de football aura lieu au Qatar. Le pays du golfe a été désigné par la FIFA à l’issue d’un vote il y a plus de dix ans. Huit stades ayant une capacité comprise entre 40.000 et 80.000 places ont été construits ou rénovés pour organiser l’événement. Dans quatre ans, après une escapade dans le Golfe, le Mondial sera de retour en Amérique du nord et centrale, pour la première fois depuis plus de 30 ans.

Un trio organisera le Mondial pour la première fois

Et si la décennie 2020 s’avérait être une décennie de révolution pour la Coupe du monde ? Cela en prend le chemin. Après une première dans un pays du Golfe, et aussi une première aussi décriée, ce sera une première à trois en 2026. Pour la première fois de l’histoire de la compétition, cette dernière sera co-organisée par trois pays: Les États-Unis, Le Canada et le Mexique. Ce sera par ailleurs une première pour le Canada, qui n’a jamais accueilli l’événement. Enfin, pour la première fois, 48 équipes s’affronteront, au lieu des 32 du format actuel. Elles seront réparties en 16 groupes de trois nations.

La même chose en 2030 ?

L’histoire pourrait à nouveau se répéter en 2030, avec la candidature commune de l’Espagne et du Portugal, récemment rejoints par l’Ukraine. En pleine guerre, l’Ukraine qui devrait avoir entamé sa reconstruction d’ici-là accueillerait les matchs d’une poule complète, le reste de la compétition restant dans la péninsule ibérique. Si l’Espagne a déjà organisé le Mondial en 1982, cela constituerait une première pour le Portugal et pour l’Ukraine.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions