C1 : le PSG se doit d’enchaîner face au Maccabi Haïfa

PSG-Maccabi-Haïfa

Le Paris Saint Germain doit affronter le Maccabi Haïfa en Israël ce mercredi.

Pour la deuxième journée de la Ligue des Champions, le PSG hérite d’un morceau moins lourd sur papier. Il s’agit du Macccabi Haïfa. La rencontre avec le club israélien doit permettre aux parisiens de confirmer leur bon début en C1. En effet, ils avaient mis en déroute la Juventus de Turin sur le score de 2 buts à 1.

Pour poursuivre sur la dynamique entamée, il faudra bien une victoire pour Christophe Galtier et les siens.

Une occasion pour creuser l’écart ?

Avec cette rencontre de la deuxième journée, le trio de tête du PSG peut vraiment s’illustrer. C’est le moment pour eux de jouer moins stresser et d’améliorer leurs statistiques personnelles. Cela passera par les bonnes prestations de Neymar, Messi et de Neymar. Avec moins de pression, le PSG pourra développer son jeu pour rassurer tout le monde de son envie de gagner la C1.

Les pièges à craindre

Christophe Galtier avait annoncé quelques changements pour cette rencontre. Ce sera l’occasion pour quelques remplaçants de joueur plus de minutes. C’est aussi une manière de sous-estimer l’adversaire et cette erreur doit être évitée.

En questionnant l’histoire, le club israélien peut être animé d’un sursaut d’orgueil. Face aux grosses écuries, le club change de visage. L’Olympiakos Le Pirée et Manchester United en ont été victime avec chacun une claque de 3 buts à 0. Il ne faudra pas que le PSG se fasse surprendre.

De plus, le Maccabi Haïfa est très résistant. Le Benfica a eu du mal à s’en défaire. Il y aura donc une sollicitation physique intense et le club parisien ne semble pas favori sur ce plan. C’est bien pour cela que Galtier a opté pour la rotation.

Danilo sera certainement aligné en défense, à la place de Kimpembe blessé.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions