Bordeaux : Abdel Jalil Medioub transféré à l’Aris Limassol

Abdel-Jalil-Medioub

Le défenseur algérien s’engage au célèbre club chypriote, et va découvrir un cinquième championnat. Lofteur depuis le début de la saison et de l’été, le défenseur central vient officiellement de trouver une porte de sortie. Il est transféré de manière définitive. Au club depuis 2019, après une expérience en Georgie, en Espagne et au Portugal, le défenseur a disputé une dizaine de matchs avec le club scapulaire. La Chypre sera une toute nouvelle destination pour le défenseur international. La durée de son contrat avec son nouveau club et les différentes clauses avec Bordeaux sont encore inconnues.

Le joueur était écarté du groupe

Abdel Jalil Mediou faisait partie des lofteurs écartés du groupe professionnel depuis la reprise des entraînements, notamment suite à son attitude et les sessions de Futsal non autorisées sur les jours off. Il n’aura donc pas la chance de continuer sa progression aux Girondins de Bordeaux puisque Abdel Jalil Medioub vient de s’engager à l’Aris Limassol, club chypriote. Le joueur est transféré sans indemnités mais avec un pourcentage sur une éventuelle revente. Le défenseur algérien de 25 ans ne rentrait plus dans les plans de l’entraîneur David Guion. Il va connaître son cinquième pays différent après l’Espagne, la Géorgie, la France et le Portugal. Abdel Jalil Medioub était arrivé en Septembre 2019 en provenance de la réserve de Grenade (Espagne). Intégré au groupe réserve, il avait réalisé de belles prestations, au point de le voir monter avec le groupe pro pour des entraînements. En Septembre 2020, les Girondins vont l’envoyer à Tondela pour prendre de l’expérience. Il en reviendra avec plus de maturité et une sélection internationale avec l’Algérie.

Il était pourtant revenu en grande forme

La saison dernière il est définitivement intégré dans l’effectif de Vladimir Petkovic et va commencer à jouer des matchs de Ligue 1. Ses apparitions seront convaincantes malgré quelques lacunes, dans une défense à l’agonie qui encaissait but sur but. Le néo international semblait tout de même avoir les faveurs du public mais les soucis extra sportifs l’auront condamné alors qu’il aurait eu sa chance. Preuve en est, le club l’avait même prolongé, gage de confiance qu’il n’aura pas su rendre.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions