Billetterie TFC-PSG : des supporters auraient été victimes d’arnaques en ligne

Billetterie-TFC-PSG

Toulouse accueille le 31 aout, le Paris Saint Germain. Dans ce cadre, des supporters ont été arnaqués à la mi-août.

Sur Twitter, les alertes à l’arnaque deviennent très récurrentes. Elles proviennent de personnes qui ont tenté d’acheter des billets d’entrée pour le match entre Toulouse et le Paris Saint Germain. Ces victimes expliquent qu’ils sont bloqués, une fois qu’ils ont payé la somme convenue. Ainsi, ils perdent leur argent et ne peuvent plus réclamer, car l’arnaqueur supprime le compte et disparait dans la nature.

Twitter est le principal lieu où se déroulent les opérations. Une victime a expliqué son cas. « En regardant son compte, on ne pouvait que penser que c’était un supporter du TFC et j’ai donc pensé (naïvement) que dans une même communauté, on ne s’arnaquait pas. J’ai demandé à avoir deux places, il m’a dit 100 € pour les deux. C’est un prix cohérent pour quelqu’un vendant des places pour le virage Brice Taton à 3 semaines du match. », a-t-il commencé par dire. Il a poursuivi en dévoilant ce qui se passe après la transaction financière. « Lorsque tu fais le virement, il te bloque, récupère l’argent et “supprime” le compte PayPal ainsi que l’adresse mail qui lui est liée » 

La réaction tardive de Toulouse

Le club toulousain a réagi en demandant aux victimes d’arnaque de s’adresser à un service créé pour cela. Le club en a également profité pour rappeler que la revente de billet est interdite. Difficile d’arrêter cela maintenant que le club a déjà laissé des brèches. En effet, le club avait lancé la prévente pour ses abonnés. Ces derniers pouvaient s’acheter leur billet et même 4 en plus à offrir à leur proche. L’opportunité était aussi accessible si vous achetez des matchs en pack ou si vous avez suivi un match dans le stade la saison précédente.

Même si l’opération visait à récompenser les supporters fidèles du club, les arnaqueurs en ont profité pour s’en mettre plein les poches. La billetterie est donc le moyen le plus sûr en ce moment.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions