Le Paris Saint-Germain et le Benfica Lisbonne se sont neutralisés ce mercredi sur le score de 1 but partout en Ligue des champions.
Le parcours du PSG en Ligue des champions ne sera pas un sans-faute. Le club a laissé des points ce mercredi face aux portugais qui les accueillaient. Cette rencontre du groupe H n’a en effet connu ni vainqueur ni vaincu. Le club parisien n’a pas vraiment convaincu. Et cela confirme bien cet effectif n’est pas vraiment de nature à faire peur. Si cela est passé de peu avec la Juventus et le Maccabi Haïfa, cela a été vraiment éprouvant avec le Benfica.
Dès le début du match, les deux équipes ont tenté de vite plier l’explication. Mais les visiteurs rencontraient de la résistance venant d’une équipe du Benfica, bien préparée. Cette dernière avait même de l’énergie pour mettre la pression sur les PSG. À la 22e minute, les visiteurs vont refroidir tout un stade. Sur une belle combinaison en une touche de balle, le trio s’attaque s’en est remis à Lionel Messi qui a ouvert le score. Dès cet instant, les initiatives sont devenues rares du côté du Benfica. C’était une bonne période pour le PSG qui a développé son jeu avant de douter à nouveau. En effet, Danilo Pereira a permis au Benfica de recoller au score avec un but contre son camp.
La mi-temps a permis à Christophe Galtier de recadrer ses poulains qui sont revenus avec de meilleures inspirations. Leur large domination de la deuxième période ne sera pas matérialisée et le score restera inchangé. Cela n’a pas été de nature à décevoir Galtier qui a trouvé le score équitable. « On s’attendait à ce match-là et je suis persuadé que mon homologue sur le banc d’à côté s’attendait aussi à ce match-là. Les deux équipes ont eu des temps forts très importants, en ne marquant qu’un but. Est-ce un match nul équitable ? Fort probablement par rapport aux occasions concédées des deux côtés ».
Les deux clubs sont à chacun 7 points et c’est la Juventus qui est troisième avec 3 points. Le fauteuil de leader dans ce groupe H devrait choisir son camp la semaine prochaine pour la manche retour.