Axel Disasi, le défenseur central de Monaco pisté par le PSG

Axel-Disasi

Le Paris Saint Germain pense à recruter le défenseur central de Monaco durant ce mercato estival. Les parisiens pourraient faire une offre dans les heures à venir pour acter ce choix.

C’est le nom auquel beaucoup n’auraient  pas pensé mais finalement, Axel Disasi pourrait bien être parisien cet été. Le vice-capitaine de l’AS Monaco devient une sérieuse option pour Luis Campos et Christophe Galtier qui souhaitent renforcer la défense de leur équipe. Le monégasque profite de l’hésitation de l’Inter de Milan au sujet de Milan Skriniar. Même si les négociations ne sont pas au point mort pour le slovaque, la direction parisienne veut vite conclure sa sixième arrivée estivale.

Axel Disasi pour concurrencer les anciens

Christophe Galtier a instauré une défense à trois. L’arrivée d’Axel Disasi relancera la concurrence avec en ligne de mire  Sergio Ramos et Marquinhos. C’est le PSG qui en sortira gagnant. Pourtant le profil d’Axel est différent de celui de la première option parisienne. Disasi est jeune et grand. Le français de 24 ans n’a pas l’expérience de la sélection nationale à l’opposé de Skriniar qui est très expérimenté. Est-ce un revirement de situation en termes de profil recherché ou le signe d’une reconstruction d’équipe ?

Des opportunités à saisir

Cet intérêt pour le monégasque fera les bonnes affaires pour le club de la principauté. Le joueur est encore sous contrat jusqu’en 2025.  De plus, le joueur transféré depuis 2 ans, l’a été avec un chèque de 15 millions. Depuis ce temps, la valeur marchande du joueur a certainement augmenté.

Pour Axel , c’est aussi une occasion de franchir un palier pour frotter les grands joueurs. Cette expérience lui permettra certainement de taper dans l’œil à Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe fanion de football de France.

Enfin, Luis Campos se rattrapera de son raté d’il y a quelques années. Il a déjà essayé de recruter le joueur alors que ce dernier était encore rémois. Il a maintenant l’occasion d’effacer cet échec.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions