Benoît Costil, le gardien de but d’Auxerre est exposé à un triste record détenu jusque-là par Guillermo Ochoa.
Gillermo Ochoa détient le triste de record d’avoir encaissé au moins un but par match durant 33 journées d’affilée. Le tristement célèbre gardien, pourrait être rejoint dans ces gants par Benoît Costil. Le dernier rempart d’Auxerre est désormais à 28 matchs durant lesquels il a dû au moins prendre le ballon au fond de ces filets une fois. Cette mésaventure a démarré pour l’international français au cours de la 37e journée de la saison 2020-2021 face à Lens. Depuis ce 16 mai 2021, l’ancien gardien de Bordeaux ne cesse d’allonger sa série.
Son transfert du côté d’Auxerre n’a pas du tout changé la donne, pour le moment. Les deux premières journées de Ligue 1, cette saison, n’ont rien arrangé. Le gardien a encaissé 4 buts pour la première journée (face à Lille) puis 2 autres ce week-end contre Angers.
Encore 5 rencontres pour éviter ce destin
Benoît Costil peut encore changer les choses. Il dispose des 5 prochaines journées pour au moins faire un clean sheet. Cette mission s’annonce difficile pour l’homme aux gants peu rassurant. En effet, son équipe est 18e au classement. L’attaque auxerroise n’a marqué que 3 buts et il serait difficile d’imaginer comment ce compartiment pourra faire souffler la défense. Cette dernière aussi est la 2e pire en ce début de saison avec 6 buts déjà encaissés. Benoît ne peut donc pas compter sur sa défense pour garder sa cage inviolée.
Un exploit est cependant possible si les attaques adverses se montrent peu incisives. Au calendrier, Auxerre croisera les crampons avec des équipes qui rêvent de victoires. En premier, Montpellier aura à vite faire oublier la lourde défaite concédée face au PSG. Strasbourg cherchera aussi à renouer avec la victoire en battant Auxerre lors de la 4e journée. Lyon, Marseille et Rennes sont aussi de grosses écuries qui ferment le menu des cinq prochaines journées pour Auxerre.