Monaco a battu Trabzonspor sur le score de 3 buts à 1.
Soirée européenne réussie pour Monaco qui parvient à battre Trabzonspor sur la marque de 3 buts à 1. Monaco a brillé, mais avec un avantage de supériorité numérique. Tout s’est déroulé au Stade Louis II sous le regard de Philippe Clément. L’entraîneur monégasque a d’entrée affiché son intention de remporter le match. Il a aligné la même équipe qui avait écrasé Nantes en championnat.
Cette marque de confiance a conforté les 11 entrants qui n’ont pas respecté le quart d’heure d’observation. Les initiatives se sont multipliées pour dérouter les turcs. Il n’aura fallu que 11 minutes pour que Maxi Gomez soit exclu sur un carton rouge pour faute grave. Cela a changé la donne pour Monaco qui a eu de l’espace.
C’est ainsi qu’à la 14e minute, Wissem Ben Yedder transforme l’offrande de Breel Embolo. Le duo d’enfer venait ainsi de lancer les hostilités. Le sourire des monégasques faisant contraste avec la frustration des joueurs de Trabzonspor incapable d’inquiéter les rouges et blancs.
De leur côté, les joueurs de Monaco se régalent et multiplient les occasions sur le camp adverse. C’est sur l’une de ces occasions que les éléments de Philippe Clément obtiennent un penalty dans le temps additionnel de la première partie. Ben Yedder se charge de prendre à contre-pieds le gardien des visiteurs. L’ASM va au vestiaire très confiant et rassuré.
10minutes après de début de la deuxième mi-temps, le bateau turc coule avec le troisième but monégasque. Sur un corner bien négocié par Aleksandr Golovin, Axel Disasi marque de la tête après la déviation de Breel Embolo. C’est la deuxième offrande de la soirée pour l’international suisse.
Une réponse tardive
Trabzonspor parvient à sauver l’honneur avec une réduction du score à la 71e minute par Anastasios Bakasetas. Ce sera l’une des rares fois que les visiteurs ont inquiété les poulains de Philippe Clément. Ce dernier a même fait reposer en seconde mi-temps certains cadres. Ce n’est pas surprenant au regard de la maîtrise totale de la partie par ses éléments. De plus, il a déjà en tête la rencontre de ce dimanche face à Montpellier en ligue 1 française.
Monaco est à 2 victoires en 3 rencontres. C’est une bonne dynamique pour le club.