AS MONACO —ANGERS SCO : les Monégasques renouent enfin avec la victoire

AS-MONACO-ANGERS-SCO

À l’occasion de la 13e journée de Ligue 1, l’AS Monaco recevait sur ses installations le SCO d’Angers. Face à la lanterne rouge du championnat, les hommes de Philippe Clement se devaient de réaliser un bon match. Au bout du compte, ils l’ont fait avec une victoire 2-0.

Pour ce match à domicile, les Monégasques ont pris du temps avant d’inscrire des buts. La première période a surtout été marquée par deux histoires de penalty. À la 19e minute, l’arbitre accorde un penalty à Adrien Hunou. Toutefois, la VAR intervient et l’annule pour simulation. Le vrai penalty sera accordé à Ben Yedder à la 40e minute. Il décide de se faire justice lui-même, mais le gardien angevin repousse son tir. Score nul à la pause.

Embolo débloque le compteur

À l’entame de la deuxième période, Philipe Clement sort Malang Sarr et fait entrer Vanderson. L’ouverture du score aurait pu être angevine si l’ASM ne comptait pas Nübel dans ses rangs. En effet, le gardien de but allemand repousse du pied la frappe de Capelle (51e). Deux minutes plus tard, Ben Yedder se déplace vers la droite de la surface du SCO d’Angers avant de servir Vanderson. Ce dernier centre instantanément le ballon devant le but et Embolo en profite pour ouvrir le score.

La bonne affaire pour Golovin

Après l’ouverture du score, l’entraineur monégasque a remanié son effectif avec les entrées de Golovin (55e) et de Volland (68e). Ce choix est payant puisque les deux joueurs sont impliqués sur le deuxième but monégasque. En effet, à la 70e minute, l’Allemand transmet le ballon à Golovin qui est placé en dehors de la surface. Après un contrôle réussi, l’International russe envoie une puissante frappe dans la lucarne. Pour son 150e match, il marque un magnifique but et permet à Monaco de conforter son avance.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions