Arnaud Kalimuendo a décidé de quitter le PSG, son club formateur, pour s’engager du côté de Rennes lors de ce mercato estival. Cela est en majeure partie dû au fait que le joueur est en recherche de temps de jeu après son passage plutôt concluant à Lens la saison passée. Désireux de s’affirmer et de prendre sa carrière en main, l’attaquant quitte donc le PSG pour de nouvelles aventures.
Un transfert et non un prêt
Arnaud Kalimuendo (20 ans) part du Paris Saint-Germain pour le Stade Rennais dans le cadre d’un transfert de 25 millions d’euros bonus compris. Il ne s’agit pas donc pas d’un prêt comme ce fut le cas lors de des deux dernières saisons. L’attaquant s’offre ainsi un nouveau défi après un prêt du côté de Lens où le jeune joueur a montré de belles choses. Entré en jeu contre Monaco (1-1) le week-end dernier, il a déjà évolué avec le Stade Rennais.
Le joueur ne regrette pas sa décision de quitter le club parisien
Après son premier match pour Rennes, Arnaud Kalimuendo s’est exprimé lors d’une conférence de presse sur les raisons de son départ du Paris Saint-Germain. «Dans la vie, il est important de ne pas se mettre de barrière. Aujourd’hui, je suis concentré sur ce que je dois faire au Stade Rennais. L’avenir dira ce qu’il se passera, mais je vais faire mon boulot ici. Il n’y a pas de regret pour le PSG, je ne regrette rien dans la vie. Je voulais des conditions que je n’allais pas avoir au PSG. Sur ce que le club attendait par rapport à moi, je n’ai pas eu de discussion», a lâché le joueur. Il est donc assez clair que le jeune attaquant de 20 ans a décidé de quitter le PSG car son avenir manquait de certitudes. Arnaud Kalimuendo ne regrette donc pas son choix et tentera de confirmer les belles promesses livrées du côté de Lens.