Dans l’univers foot, les équipes qui se sont qualifiées pour la Coupe du Monde Qatar 2022 sont entrain de prendre leurs dispositions pour s’offrir un bon parcours dans le tournoi. Si certaines fédérations attendent de mesurer les compétences de leurs sélectionneurs nationaux pour savoir de quoi l’avenir de ces derniers sera fait, d’autres n’ont pas mis du temps à renouveler leurs confiances à leurs entraîneurs. C’est le cas de l’Arabie Saoudite qui a prolongé Hervé Renard jusqu’en 2027.
Hervé Renard a réitéré l’expression de son amour vis-à-vis de l’Arabie Saoudite
Le sélectionneur de nationalité française a rejoint l’Arabie Saoudite en 2019, après qu’il a démissionné de son poste d’entraîneur du Maroc. Interviewé par des hommes de la presse, il leur a laissé entendre qu’il s’est senti comme chez lui depuis qu’il a posé ses valises dans ce pays du Golfe. L’homme a fait savoir qu’il a senti de façon assez vive la passion pour le football et qu’il a tout de suite eu une grosse envie de réussir avec les Verts.
Le technicien qui a remporté à deux reprises la Coupe d’Afrique des Nations, en 2012 avec la Zambie et en 2015 avec la Côte-d’Ivoire, a donc expliqué qu’il est loin d’en avoir marre de ses fonctions de sélectionneur national de l’Arabie Saoudite.
Le coach français a eu le mérite de qualifier l’Arabie Saoudite pour la Coupe du Monde Qatar 2022
Sous la direction de Hervé Renard, les Faucons verts saoudiens ont décroché leur billet pour le Mondial 2022 qu’ils vont disputer pour la sixième fois de leur histoire sur le sol de leurs voisins du Qatar. La mission du français est de les qualifier pour le second tour, eux qui se sont fait éliminer après les matchs de poule en 2018.
L’Arabie Saoudite a pour objectif de porter le plus haut possible l’étendard de sa nation sur la planète foot. Les supporters des Faucons ont envie de réaliser que la défaite 0-8 contre l’Allemagne au Mondial 2002 remonte à un passé bien lointain.
Avec les Faucons verts saoudiens, Hervé Renard a le regard tourné vers l’avenir
L’entraîneur qui a créé de fortes sensations sur le continent africain par le passé a signifié qu’il avait atteint son premier objectif avec l’équipe d’Arabie Saoudite et qu’il est là pour rester. Dans une vidéo qui a été publiée sur le compte Twitter des Faucons verts saoudiens, on pouvait voir Hervé Renard signer un maillot qui porte le numéro 2027, année d’expiration de son nouveau contrat.